Home / Actualités / Toyota construira davantage de Tacoma

Toyota construira davantage de Tacoma

Toyota a tout essayé : remanier ses horaires de production, revoir ses lignes de montagne, mais même en faisant des calculs scientifiques, la compagnie a été incapable de créer assez de place dans son horaire pour augmenter la production de Toyota Tacoma pour répondre à la demande.

2016_toyota_tacomaLe résultat, c’est un investissement de 150 millions de dollars US que la compagnie a consenti dans son usine de Tijuana pour augmenter de 100 000 à 160 000 le nombre d’unités produites chaque année.

La beauté de cette nouvelle pour Toyota, c’est que le Tacoma est effectivement en train de devenir un véritable success story, enregistrant des ventes de 8734 unités au Canada depuis janvier, une hausse de 27%, et de 126,988 véhicules aux États-Unis, en hausse de 4%.

Avec de tels chiffres de vente, le Toyota Tacoma trône au 4e rang des ventes de camionnettes devançant de près de 50 000 unités aux États-Unis seulement la 5e position occupée par le Toyota Tundra.

« La demande de camions a augmenté de façon exponentielle », a déclaré le PDG de Toyota Motor North America Jim Lentz dans un communiqué annonçant l’investissement au Mexique. «En tirant parti de la disponibilité et de l’expertise de nos installations de fabrication, nous pouvons être plus agile et mieux adapter aux besoins du marché d’une manière juste-à-temps. »

Toyota espère, avec cette hausse de production, être en mesure de reprendre la part de marché perdue au profit des nouveaux concurrents que sont les Chevrolet Colorado, GMC Canyon et Honda Ridgeline. Le Ford Ranger, disparu des ventes canadiennes, pourrait aussi effectuer un retour au cours des prochaines années.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut