Home / Actualités / Le nouveau Jeep Wrangler misera sur l’aluminium

Le nouveau Jeep Wrangler misera sur l’aluminium

On ne sait pas encore avec précision de quoi aura l’air le successeur de l’actuel Jeep Wrangler, mais ce que l’on sait c’est que le véhicule subira une importante perte de poids : les portes, le capot et le corps du nouveau Jeep Wrangler intégreront des feuilles d’aluminium au lieu de l’acier actuel.

Jeep Wrangler 2017L’objectif est de réduire le poids du Wrangler pour en améliorer la consommation de carburant et la maniabilité. Selon le rapport posté sur un forum de spécialiste et découvert par le média américain MotorTrend, les portes et le capot sont les principaux bénéficiaires du matériau plus léger. Cependant, l’utilisation de l’aluminium ne sera pas limitée à seulement ces portions, puisque l’ensemble de la structure devrait en bénéficier.

En plus de l’utilisation accrue de l’aluminium, des rumeurs disent que la prochaine version pourrait même gagner des variantes diesel, pick-up, et hybrides. Déjà confirmée, la version « Hurricane » abritera un moteur turbo à quatre cylindres et sera propulsé par une boite automatique à huit rapports.

La rumeur de l’utilisation de l’aluminium a fait sursauter les enthousiastes qui aiment leur Jeep Wrangler pour sa durabilité et sa solidité, notamment dans des secteurs hors-route. L’usage de ce nouveau matériau fait craindre pour les capacités plus extrêmes du Wrangler, mais il faudra attendre encore plusieurs mois avant d’être fixés.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut