Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Ce qu’il faut savoir sur le camion Tesla dévoilé ce soir

ACTUALITÉ AUTO : Ce qu’il faut savoir sur le camion Tesla dévoilé ce soir

Tesla se prépare à dévoiler ce soir un nouveau produit ce qui veut dire que, essentiellement, la planète cessera de tourner l’espace de quelques instants. Comme le défunt Steve Jobs lorsqu’il présentait un nouveau iPhone, Elon Musk est passé maître dans l’art de captiver les foules et générer un niveau d’engouement que les autres constructeurs ne peuvent qu’envier à distance.

Tesla Truck

Nouvelle Tesla Model S? Un nouveau VUS sous-compact baptisé Model Y? En fait non. Tesla se prépare plutôt à présenter son nouveau camion semi-remorque, un produit qu’il dévoile sporadiquement depuis plus d’un an.

En 2016, Musk avait indiqué qu’il voulait adresser tous les segments de l’industrie du transport. Ce nouveau camion sera la première représentation de cette vision élaborée dans la mission d’entreprise, deuxième partie, de Tesla.

Contrairement à ses voitures, cependant, Tesla devra faire face à une compétition beaucoup plus féroce du côté des camions électriques. Plusieurs manufacturiers ont déjà identifié le besoin criant de rendre plus efficace le transport de marchandise, et les semi-remorques électriques sont nombreux.

À quoi pouvons-nous donc nous attendre du Tesla truck? En premier lieu son autonomie sera probablement très impressionnante. Tesla ne fera pas l’erreur de présenter un semi-remorque qui n’est pas en mesure de répondre aux besoins de compagnies qui doivent parfois traverser un continent au complet avec leurs véhicules.

Ensuite, le système de recharge sera probablement assez poussé, et le temps de recharge sera probablement très bas. Encore une fois, une entreprise de transport a des besoins différents de ceux d’un automobiliste. Attendre des heures pour avoir droit à une autonomie complète ne serait simplement pas acceptable.

Tout cela étant dit, nous n’avons vraiment pas beaucoup d’informations sur le nouveau camion Tesla. C’est à 23h ce soir, en fait, que nous serons fixés, ou du moins que nous serons encore une fois impressionné par la capacité qu’à Elon Musk de captiver une planète au complet.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut