Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Tesla s’approche de la faillite selon Bob Lutz

ACTUALITÉ AUTO : Tesla s’approche de la faillite selon Bob Lutz

Moins de 24 heures après que Tesla ait encore une fois capté l’attention de la planète au complet avec les dévoilements de l’impressionnante Roadster et de son camion semi-remorque, l’ancien vice-président de GM Bob Lutz a prédit une faillite au constructeur californien avant 2019.

« Cette compagnie, mes amis, s’approche de la faillite», a indiqué M. Lutz lors d’un entretien avec la chaine CNBC aux États-Unis. Selon l’ancien haut dirigeant de General Motors, Tesla devra bientôt effectuer une autre levée de capitaux afin de soutenir ces dépenses trop élevées.

Les problèmes de production de la Tesla Model 3, de loin le modèle le plus important à l’avenir de Tesla, et la baisse des ventes de la Model S et du Model X sont deux autres défis importants qui pourraient mener le manufacturier vers la faillite avant 2019, toujours selon Bob Lutz.

Lutz n’est pas le seul à voir l’avenir de Tesla d’un œil craintif. Plusieurs analystes ont récemment remis en question la stratégie du manufacturier d’introduire un camion semi-remorque et un roadster aux performances démentielles quand il peine à installer un rythme de production adéquat pour la Model 3.

Par ailleurs, Tesla a annoncé au début du mois ses pires pertes financières trimestrielles de son histoire, et a vu la valeur de son action chuter de près de 18 % au cours des deux derniers mois.

Cela étant dit, il n’y a aucun doute que Tesla est habitué à ce genre de défis et sa popularité auprès des consommateurs n’a jamais été aussi élevée. Il est donc trop tôt pour avoir de sérieux doute sur la survie de la marque et son fondateur Elon Musk.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut