Home / Actualités / Workhorse propose une camionnette électrique

Workhorse propose une camionnette électrique

Une firme de l’Ohio, Workhorse, vient de confirmer la production de sa première camionnette électrique, la W-15. Le petit camion, dont les ventes devraient débuter en 2018, permettra d’atteindre une autonomie supérieure à 125 kilomètres en mode 100% électrique.

workhorseUn moteur à essence agira comme prolongateur d’autonomie, permettant une randonnée complète de près de 500 kilomètres. Conçu surtout pour les flottes commerciales, le véhicule proposera notamment de l’espace pour 5 passagers, un châssis tubulaire d’une grande résistance et, ô bonheur, une capacité de charge de plus de 990 kilos (2 200 livres).

Aucun détail n’a été fourni sur la capacité de remorquage, ni sur les composantes techniques du véhicule. Mais Workhorse, une firme déjà connue pour ses réalisations dans le domaine aérospatial et de la télématique notamment, affirme être en pourparlers avec les autorités de l’Ohio pour leur fournir des camions dès la sortie.

Le prix de base serait inférieur à 50 000$ US, ce qui peut sembler élevé, mais les dirigeants de Workhorse estiment que les économies de carburant réalisées avec le W-15 seront suffisantes pour combler la différence avec un camion plus régulier.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut