Jeep Renegade Deserthawk, prêt pour l’extrême

0
535

C’est au Salon de l’auto de Los Angeles que Jeep présentera la nouvelle déclinaison de son petit VUS compact passe-partout, le Jeep Renegade. Cette fois, c’est en s’inspirant du désert que le constructeur a assemblé un véhicule aux capacités hors-route encore plus imposantes, baptisé Deserthawk.

jeep-deserthawkDe l’extérieur, le Deserthawk n’offre pas de nuances exceptionnelles. Il dispose, en option d’une couleur sable de Mojave unique, de quelques décalques et de roues noires mates, mais sans plus. C’est davantage du côté de ses capacités que Jeep a insisté.

Bien sûr, puisqu’il est basé sur la version Trailhawk du Jeep Renegade, il possède la capacité hors-route homologuée Trail Rated. Il dispose donc d’un ensemble prêt pour les conditions extrêmes, incluant le système Jeep Active Drive low et son rapport de démultiplication de 20 à 1, ainsi que du système Selecl-Terrain et d’un mode Rock (rocher) exclusif au modèle.

Des plaques de protection, des suspensions au débattement plus imposant de 206 mm (8,1 po), un limiteur de vitesse en descente, et une capacité de remorquage pouvant atteindre 907 kg (2 000 lb) complètent les caractéristiques du modèle. On lui a aussi imposé des crochets de remorquage avant et arrière.

L’habitacle reprend celui du Jeep Renegade mais y ajoute du cuir noir et des tapis de protection supplémentaires.

Notons que, mécaniquement, le Jeep Renegade DesertHawk ne diffère pas réellement de son frère, puisqu’il abrite sous le capot moteur Tigershark MultiAir de 2,4 L couplé à une transmission automatique à 9 vitesses. Le prix de détail suggéré du véhicule est de 35 040$ et il sera offert en édition limitée.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here