Home / Actualités / Vos petits VUS n’éclairent pas assez

Vos petits VUS n’éclairent pas assez

Pas un seul des petits utilitaires sport compacts testés par l’IIHS n’a obtenu une bonne cote pour la qualité de ses phares. Seulement quatre ont réussi à recevoir la note Acceptable.

mazda cx3001Parmi les 21 véhicules, il y a 47 combinaisons de phares différents disponibles. Plus de deux tiers d’entre eux sont classés Pauvres, faisant de ce groupe des véhicules encore plus problématiques en ce qui concerne l’éclairage que les voitures de taille moyenne qui ont été les premières à être testées plus tôt cette année.

La performance des phares dans les véhicules d’aujourd’hui est très variable. Les normes gouvernementales sont basées sur des tests de laboratoire, qui ne mesurent pas exactement la performance en conduite dans le monde réel. La question mérite l’attention, car environ la moitié des accidents mortels en Amérique se produisent soit à l’aube ou au crépuscule.

Comme pour les voitures de taille moyenne, les évaluations IIHS des petits VUS ont montré que l’étiquette de prix d’un véhicule ne correspond pas à la qualité des phares. Les types d’éclairage modernes, y compris la décharge à haute intensité (HID) et les lampes à LED, ainsi que les systèmes de phares adaptatifs qui pivotent dans le sens de la direction, ne sont également d’aucune garantie de bonne performance.

Pour arriver à son classement, l’IIHS mesure tout simplement la quantité de lumière utilisable fournie par les feux de route et les feux de croisement des véhicules circulant sur les lignes droites et courbes.

Les ingénieurs IIHS évaluent les phares sur la piste du Centre recherche sur les véhicules après l’obscurité. Un dispositif spécial est utilisé pour mesurer à quel point la lumière est projetée alors que le véhicule est conduit sur cinq approches: en ligne droite, un virage serré à gauche, un virage serré à droite, une courbe progressive gauche et une courbe progressive droite.

Le reflet des phares venant en sens inverse est également mesuré dans chaque scénario. Un véhicule avec éblouissement excessif sur l’une des approches ne peut pas gagner une cote plus élevée que marginale.

Les phares les plus performants dans le petit groupe de SUV appartiennent à un nouveau modèle, le Mazda CX-3, et sont disponibles sur sa version GT.

Les autres véhicules disponibles avec des phares acceptables sont le Ford Escape, le Honda CR-V et le Hyundai Tucson. Aucun des trois n’offre de phares adaptatifs. Pourtant, chacun d’entre eux fournit un éclairage passable ou bon dans la plupart des scénarios.

Les pires phares parmi les petits VUS appartiennent à un autre Honda, le petit HR-V.

L’IIHS prévoit effectuer des tests de phares sur les camionnettes au cours des prochaines semaines.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut