Home / Actualités / FCA investit 1 milliard $ dans ses usines pour Jeep

FCA investit 1 milliard $ dans ses usines pour Jeep

Fiat Chrysler Automobile a annoncé qu’elle investira 1,05 milliard $ US dans ses usines d’assemblage dans l’Ohio et de l’Illinois pour soutenir la production de Jeep. Le constructeur automobile va investir 350 millions $ pour déplacer la production de la Jeep Cherokee de Toledo, Ohio, à Belvidere, Illinois, dans le cadre d’une stratégie visant à réorganiser sa fabrication nord-américaine au cours de la prochaine année et demie pour se concentrer sur la production de camions légers aux Etats-Unis

jeep-plantLa production de la compacte Dodge Dart voiture compacte et des Jeep Compass et Patriot, qui sont actuellement assemblés à l’usine de Belvidere, cessera à la fin de 2016.

Le Compass et Patriot sont remplacés par un VUS qui sera présenté au salon de Los Angeles plus tard cette année et sera produit à l’usine de Toluca, au Mexique.

FCA a aussi confirmé qu’elle investira 700 millions $ dans l’usine d’assemblage de Toledo North pour faire place à la prochaine génération de Jeep Wrangler. Environ 700 emplois seront ajoutés à Toledo, a indiqué la compagnie. FCA n’a pas confirmé les modifications pour Toledo du Sud, mais il est largement prévu que la camionnette Jeep tant attendu sera fabriquée là-bas. FCA a dit que la camionnette Jeep sera lancée au début de 2018.

Les ventes de Jeep ont été un puissant levier économique pour FCA. La marque a vendu 1,2 million de véhicules dans le monde en 2015, sa quatrième année consécutive de ventes record. Les ventes nord-américaines de Jeep ont augmenté de 16,5 pour cent au cours de la première moitié de 2016.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut