Home / Actualités / Un moteur turbodiesel à bord des nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban 2021

Un moteur turbodiesel à bord des nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban 2021

Le constructeur Chevrolet a procédé au dévoilement officiel de ses deux véhicules utilitaires pleine grandeur au Little Ceasars Arena, domicile des Red Wings de Détroit. Les nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban 2021 ont bien entendu eu droit à une refonte de leur silhouette, de leur châssis et de leur habitacle. Après tout, un VUS de cette trempe se doit d’être à la hauteur des attentes dans un créneau où un modèle de base commande souvent plus de 50 000 $ à l’achat.

Si la venue d’une suspension indépendante ou même la disponibilité d’une suspension à air est bienvenue, c’est l’ajout d’une mécanique moins commune au sein de la catégorie qui retient l’attention ici : un moteur 6-en-ligne turbodiesel. En effet, les ingénieurs ont repris le moteur diesel Duramax récemment implanté à bord des camionnettes légères du groupe. Le 6-cylindres livre une puissance de 277 chevaux et un couple optimal de 460 lb-pi. L’engin est accouplé à une boîte automatique à 10 rapports, l’unité qui est d’ailleurs la seule option de boîte de vitesses à bord des autres versions des deux utilitaires. Finalement, le rouage intégral fait partie de l’équipement de série du tandem 2021.

Il sera intéressant de voir quelle sera la réponse du public canadien face à une telle mécanique à bord d’un véhicule aussi gros. Mais, pour ceux et celles qui voudraient sauver à la pompe sans sacrifier les capacités de remorquage, le 6-en-ligne risque d’être tout indiqué.

Pour les autres, Chevrolet va continuer d’offrir ses deux moteurs V8 atmosphériques qui ont été révisés pour l’année-modèle 2021. Les premiers exemplaires du Tahoe et Suburban 2021 sont attendus au deuxième trimestre de 2020.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut