Home / Actualités / En développement : un Jeep plus petit que le Renegade?

En développement : un Jeep plus petit que le Renegade?

C’est un discours qu’on entend quotidiennement depuis quelques mois, voire même quelques années : « les constructeurs automobiles cherchent à couvrir chaque créneau inimaginable lorsqu’il est question de véhicules utilitaires ou de multisegments ». Même un constructeur exclusivement composé de VUS comme Jeep continue d’explorer de nouvelles avenues.

On sait d’ores et déjà que l’alignement de Jeep va s’agrandir vers le haut avec au moins deux nouveaux modèles plus cossus d’ici quelques années, mais qu’en est-il de l’autre portion de l’alignement de la marque américaine? Il semble qu’il y ait encore un peu d’espace sous le Jeep Renegade, le VUS qui occupe le titre de véhicule d’entrée de gamme au moment d’écrire ces lignes. Le constructeur a même révélé dernièrement que l’électrification allait devenir partie intégrante de son alignement au grand complet d’ici 2022.

En entrevue avec le magazine britannique Auto Express, le directeur marketing de Jeep Europe, Marco Pigozzi, a révélé qu’un nouveau VUS ultra-compact était actuellement en phase de développement, ce futur produit qui viendrait se positionner dans la même catégorie que le Suzuki Jimny (pour ne nommer que celui-là), un minuscule 4×4 encore distribué à l’extérieur de l’Amérique du Nord.

Il est bien entendu trop tôt pour savoir si Jeep a l’intention d’élargir son portfolio de manière aussi prononcée, dans un marché nord-américain où tout ce qui est gros et logeable connaît du succès. Ce qui laisse croire à une commercialisation probable chez nous toutefois, c’est le fait que Jeep ne veut pas développer un véhicule de compromis. Ce Jeep plus petit qu’un Renegade devra être capable de s’aventurer loin des sentiers battus malgré ses dimensions réduites.

L’alliance – elle aussi probable –  avec le groupe PSA pourrait s’avérer favorable à l’intégration d’un tel modèle au sein de la gamme Jeep, le constructeur français qui compte déjà quelques plateformes sous-compactes. Et puisque Jeep a l’intention d’électrifier toute sa gamme d’ici 2022, ce futur modèle risque lui aussi d’être aidé par la technologie électrique d’une manière ou d’une autre.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut