Home / Actualités / Truckla, la camionnette non-officielle de Tesla

Truckla, la camionnette non-officielle de Tesla

C’est un secret de polichinelle que celui de l’arrivée prochaine d’une camionnette signée Tesla. Son dévoilement est prévu un peu plus tard cette année, ce qui veut dire qu’il faudra attendre encore quelques années avant de pouvoir commander une Tesla avec une boîte de chargement.

Il semble que ce délai soit trop long, du moins pour cette passionnée de la marque. Elle s’appelle Simone Giertz et elle vient de réaliser son rêve : transformer une Tesla Model 3 en camionnette.

Le projet baptisé Truckla a réuni plusieurs amis, collègues et autres intervenants de l’industrie automobile au fil des derniers mois. Truckla a même sa propre publicité, et ce, même si le projet est unique et ne sera jamais commercialisé.

La principale intéressée a décidé d’acheter une Tesla Model 3 flambant neuve avant de couper la portion arrière pour en faire une camionnette. Bien entendu, beaucoup de travail a été accompli pour rigidifier la caisse qui a perdu ses piliers arrière au moment de la coupe. La base de la boîte de chargement provient d’une vieille camionnette Ford F-150, tandis que la vitre arrière a été empruntée à une camionnette GMC Canyon.

Pour ajouter un peu de caractère et de rigidité, un support de toit a été adapté à la caisse plus étroite de la voiture-camionnette. Ce détail anodin est non seulement très bien réussi, mais ajoute un peu plus d’espace de chargement au véhicule, la portion supérieure qui peut servir également au transport d’objets encombrants.

Les plus sévères trouveront à redire sur la qualité de fabrication au moment d’écrire ces lignes, mais Simone Giertz confirme dans sa longue vidéo (qui expose toutes les étapes de fabrication) qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour que la voiture soit considérée comme terminée.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut