Home / Essais Routiers / Le plus grand groupe de concessionnaires au Canada passe au numérique

Le plus grand groupe de concessionnaires au Canada passe au numérique

Les consommateurs se dirigent en ligne pour l’achat de leur prochain véhicule de la même façon qu’ils se dirigent sur Amazon pour acheter un nouvel ensemble d’écouteurs ou sur Expedia pour acheter des billets d’avion pour Paris. Le problème en ce qui concerne l’automobile est que les concessionnaires n’ont pas pris le même virage numérique parallèlement à leurs clients. Le groupe de sociétés Dilawri, le plus important groupe de concessionnaires au Canada avec plus de 70 magasins dans 5 provinces, a récemment entrepris son projet le plus ambitieux en lançant une transformation numérique complète.

Le groupe Dilawri représente toutes les marques possibles et imaginables. D’Acura à BMW en passant par Mercedes-Benz, General Motors, Mitsubishi, Toyota, Porsche et Bentley, nommez un constructeur et le groupe le représente probablement avec plus d’une concession. Cependant, ce que Dilawri n’avait pas, c’était une infrastructure en ligne qui reflétait l’ampleur de son entreprise.

« C’est une étape très importante pour nous », a déclaré David Boots, directeur des opérations nationales du groupe de sociétés Dilawri. « Ce partenariat inaugurera une nouvelle ère de marketing en ligne et de vente au détail. Il était donc important pour nous de travailler avec une agence capable de fournir tous les services nécessaires, de l’optimisation initiale du site web à la publicité numérique, en passant par la gestion des médias sociaux ».

Travaillant déjà avec plus de 600 clients à travers le Canada et même aux États-Unis, 360.Agency est à l’origine du premier site de commerce électronique entièrement en ligne lancé en 2017 chez Chambly Honda près de Montréal. Il s’agissait de la première plateforme automobile à donner aux acheteurs la possibilité de compléter leurs achats sans avoir à mettre les pieds chez le concessionnaire; allant même jusqu’à prendre des dépôts par carte de crédit directement sur le site.

C’est ce type d’innovation et le grand nombre de produits numériques proposés par 360.Agency qui ont convaincu Dilawri.

« Nous avons été très minutieux dans notre processus de sélection et avons effectué un examen approfondi de l’espace des solutions numériques au Canada et aux États-Unis pour nous assurer de travailler avec la bonne équipe. 360.Agency est devenue l’un des principaux fournisseurs de solutions numériques au Canada et, au fil de nos discussions, nous avons rapidement constaté que nous partagions la même vision du marché et de l’avenir du commerce en ligne de l’automobile », a ajouté M. Boots.

Pour Louis-Yves Cloutier, président et cofondateur de 360.Agency, ce nouveau partenariat est une indication supplémentaire de l’évolution du paysage de la vente au détail de véhicules automobiles pour les détaillants, les consommateurs, les fournisseurs et les fabricants.

« Dès le début, notre mission était de révolutionner la façon dont les gens achètent des voitures. Aujourd’hui, nous réalisons que les constructeurs automobiles et les détaillants ont également la même vision. Nous travaillons avec nos partenaires tels que le groupe de sociétés Dilawri pour consolider leurs solutions et produits numériques et fournir tous les services nécessaires à une stratégie efficace et durable en ligne et hors ligne », a déclaré M. Cloutier.

La première étape sera la refonte complète des sites du groupe, qui débutera cet été et devrait s’achever cet automne. La prochaine phase consistera à mettre en œuvre diverses solutions de référencement et de marketing numérique adaptées aux besoins de chaque concession.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut