Home / Conseils / Préparer votre véhicule à survivre à l’été

Préparer votre véhicule à survivre à l’été

Pour un véhicule, l’été est aussi difficile que l’hiver, même si cela peut sembler difficile à croire. Il faut savoir que l’été force notre batterie à travailler très fort, met plus de pression sur notre système de climatisation, endommage parfois les pneus de notre véhicule, et faire en sorte que la peinture extérieure ainsi que le tissu de nos sièges perdent de leur éclat.

véhicule été

« Si nous sommes chanceux, nous aurons un été très chaud. Cela dit, ce même été peut endommager de manière significative notre véhicule puisque la chaleur a des effets négatifs autant sur notre batterie que sur d’autres composantes comme les pneus, le cuir, la peinture et la climatisation qui doit travailler plus fort. Il faut donc être bien préparé », nous dit un représentant du département du service de Gravel Iles des Soeurs.

Comment faire donc pour être certain que notre véhicule sera en mesure de survivre l’été? Simplement en prenant quelques précautions et en faisant inspecter les composantes principales avant l’arrivée de la première canicule.

La peinture et le cuir

Les rayons du soleil peuvent avoir un effet très néfaste sur la peinture de votre véhicule ainsi que le cuir à l’intérieur. Avec le temps, la peinture peut perdre de son éclat tandis que le cuir peut s’assécher ce qui fera en sorte qu’il craquera plus facilement. Il faut donc voir à hydrater le cuir des sièges et du tableau de bord régulièrement en utilisant un produit spécial, et d’appliquer une cire protectrice ou un produit protecteur qui protégera notre peinture.

La batterie et la climatisation

L’été peut avoir un effet aussi dommageable sur notre batterie que l’hiver. N’oubliez pas que la climatisation et les températures très élevées à l’intérieur de notre moteur demandent plus d’efforts à notre batterie qui peut ensuite se fissurer. Un test de charge est une bonne idée, et il faut voir à inspecter notre batterie régulièrement au courant de l’été pour détecter rapidement des dommages à son boitier.

Les pneus

Rouler par température très chaude augmente l’usure de nos pneus tout en accentuant des dommages déjà présents. Il faut donc s’assurer que nos pneus soient en bonne condition avant la première vague de chaleur.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut