Home / Actualités / Le lancement du GMC Hummer remis à plus tard

Le lancement du GMC Hummer remis à plus tard

Le mois de mai 2020 aurait normalement dû être un moment charnière dans l’histoire de la marque GMC, la division de General Motors qui avait convié la presse automobile – et tous les passionnés de véhicules électriques par le fait même – au lancement officiel de la camionnette électrique GMC Hummer le 20 mai prochain.

Malheureusement, ce dévoilement devra attendre, GM qui voit la pandémie de la COVID-19 lui mettre des bâtons dans les roues. D’ailleurs, aucune date ultérieure n’a été fournie avec cette annonce, le dévoilement qui pourrait tout de même avoir lieu en 2020, puisque la production de cette première camionnette électrique pour GM doit débuter vers la fin de 2021 à l’usine d’Hamtramck, en banlieue de Détroit.

En revanche, le constructeur a publié cette courte vidéo montrant le véhicule en vue aérienne parcourir un chemin en forêt sans émettre de bruit. Le seul détail visible est cette portion assombrie du capot qui signifie peut-être le retour d’un grillage à cet endroit, à l’image des véhicules Hummer du passé.

On se rappellera que le GMC Hummer devrait changer la donne du segment de la camionnette avec une puissance annoncée de 1 000 chevaux, un couple optimal de 11 500 lb-pi (!) et un temps d’accélération à 96 km/h en 3 secondes. On parle ici d’un pickup, pas d’une voiture exotique!

Il faut s’attendre à plusieurs nouveautés, du moins pour une camionnette GMC, le véhicule qui devrait venir avec un coffre à l’avant et possiblement un toit amovible à la manière du Jeep Gladiator. Quant à son autonomie, elle devrait être à la hauteur, ne serait-ce que pour tenir tête à la féroce compétition qui s’annonce dans le segment de la camionnette électrique avec la venue de plusieurs joueurs en même temps.

Pour le moment, il faudra attendre encore quelques semaines avant d’en apprendre plus sur ce véhicule révolutionnaire pour le géant américain. Ce n’est que partie remise… heureusement!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut