Home / Actualités / Nissan Xmotion concept : un utilitaire à venir?

Nissan Xmotion concept : un utilitaire à venir?

L’une des surprises à ce Salon de Détroit 2018 est sans contredit le prototype Xmotion de Nissan, un VUS au look résolument agressif avec ces pneumatiques surdimensionnées et cette garde au sol exagérée.

Nissan Xmotion Concept

Contrairement à l’alignement utilitaire de la marque en ce moment, le Xmotion adopte plutôt un style de 4×4 pur et dur avec un bouclier avant qui n’est pas sans rappeler les plus récents véhicules concept de la marque. En fait, si le constructeur a l’intention d’attirer une clientèle intéressée par un véhicule plus « robuste », ce prototype semble tout indiqué pour le faire. Depuis quelques temps, cette apparence plus masculine effectue un retour dans l’industrie, au niveau des prototypes du moins.

L’habitacle du Nissan Xmotion est digne d’un concept, les sièges étant disposés en paires, celles-ci étant séparées par cette console centrale en cèdre, une essence qui se retrouve également au niveau de la planche de bord. Justement, ce tableau de bord a droit à cinq écrans placés, tandis qu’un autre écran prend place entre les deux passagers de la première rangée. Finalement, Nissan a même implanté un septième écran qui fait office de miroir.

Là où ça devient irréel ou presque, c’est la manière dont ces écrans sont manipulés grâce aux mouvements des mains et celui des yeux. Plus simple, la reconnaissance vocale fait aussi partie de l’équipement de ce VUS qui regorge de technologies de conduite autonome. Vous en voulez plus? Le Nissan Xmotion démarre grâce à la reconnaissance de votre empreinte digitale.

En authentique VUS, le Xmotion a droit à un rouage intégral en plus du système semi-autonome ProPilot qui est déjà disponible à bord de véhicules Nissan en 2018. Verra-t-on un véhicule utilitaire reprenant le design et les solutions amenées par ce prototype? Il est permis d’y croire.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut