Home / Actualités / Top 3 points saillants au sujet du nouveau Silverado 2019 de Chevrolet

Top 3 points saillants au sujet du nouveau Silverado 2019 de Chevrolet

L’annonce d’une nouvelle génération de camionnette pleine grandeur apporte toujours avec elle beaucoup d’innovation et d’émotions. La catégorie des « pickups » pleine grandeur est sans équivoque la plus compétitive de l’industrie automobile.

2019 Chevrolet Silverado

Les démarches que doit prendre un constructeur pour assurer la loyauté de sa clientèle doivent non seulement atteindre, mais dépasser leurs attentes. General Motors n’a pas lésiné au moment de revoir leur Silverado de Chevrolet. Son nouveau look fera tourner des têtes, mais ce sont les trois points suivants qui pousseront les consommateurs à faire l’acquisition d’un nouveau Chevrolet Silverado 2019.

Plus gros, mais plus léger

Les nouvelles camionnettes ne peuvent échapper à la tendance qui exige que tout véhicule se doive d’être raffiné et confortable. Eh oui, il est inacceptable que même une camionnette capable de remorquer plus de 5 000 kg souffre de bruits de caisse ou de vent.

Dans le cadre de la refonte du nouveau Silverado, les ingénieurs de Chevrolet lui ont greffé une bonne dose d’acier à haute résistance et d’aluminium. Le résultat est une perte de masse allant jusqu’à 450 lb (205 kg) en plus d’augmenter les capacités de la camionnette. La nouvelle carrosserie plus haute, large et longue n’a eu comme effet de créer un habitacle plus spacieux et convivial. N’oublions pas que la caisse a gagné en volume de charge, encore une fois sans pénalité.

Finalement, un moteur diesel

Les mordus et propriétaires de camionnette pleine grandeur, dite d’une demi-tonne, demandent depuis longtemps aux constructeurs la possibilité d’opter pour un moteur diesel. Jadis réservés aux variantes à service dur (heavy duty), un moteur Duramax Diesel sera dorénavant offert à ceux qui recherchent plus de couple et un rendement énergétique plus important. Peu est connu au sujet de ce 6-cylindre en ligne de 3,0 litres par contre on peut s’attendre qu’il produise plus de couple que le moteur diesel Power Stroke de Ford. Ce dernier génère 440 lb-pi de couple.

Le Duramax comptera parmi six moteurs différents offerts chez le nouveau Silverado 2019. Les moteurs V8 de 5,3 litres et 6,2 litres reviennent à la charge équipée de la Gestion Dynamique des Gaz. Cette technologie a pour but de désactiver d’un à sept cylindres, sur les huit, selon les exigences du conducteur au nom d’une meilleure économie d’essence. Les Duramax et V8 de 6,2 litres seront assortis à une transmission automatique à 10 rapports.

Huit versions, pour plaire à tous

Le désir de se démarquer est un point important pour un propriétaire de « pickup ». Du même coup, il est également crucial que les voisins soient en mesure de facilement identifier une nouvelle acquisition comme membre de la famille Silverado. C’est pour ces raisons que Chevy n’offrira rien de moins que huit versions de leur tout dernier Silverado.

Les WT (Work Truck) sont conçus principalement comme outils de travail. Selon les désirs de l’acquéreur, des variantes Custom et Custom Trailboss sont au menu. La gamme à grand volume sera les LT, RST et LT Trailboss. Ces derniers combinent un niveau d’équipement complet à des capacités à la hauteur des exigences. À savoir, les Trailboss risquent de connaître un certain succès. Ils comportent une garde au sol accrue de 2 pouces, des amortisseurs Rancho, l’ensemble tout-terrain Z71 avec un différentiel arrière autobloquant, une calandre unique et des jantes noires de 18 pouces avec pneus Goodyear Duratrac. Le RST plaira à ceux pour qui la tenue de route et une apparence sportive importent, grâce en grande partie aux jantes spéciales de 22 pouces. Ensuite viennent les High Country et LTZ, plus cossus. Elles proposent un niveau d’équipement égal à celui d’une voiture de luxe systèmes audio haut de gamme, du cuir et bien plus.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut