Home / À Venir / Nissan dévoile le nouveau Rogue

Nissan dévoile le nouveau Rogue

Nissan a dévoilé en grande primeur mondiale le tout nouveau Nissan Rogue 2014 aujourd’hui au Salon de l’Auto de Francfort. C’est également la première fois que l’on voyait le nouveau VUS compact de Nissan en Amérique du Nord.

Le lancement de la nouvelle génération du Nissan Rogue est d’une importance capitale pour le manufacturier nippon. En premier lieu, il s’agit du modèle le plus populaire de la gamme Nissan en termes de ventes au Canada. Deuxièmement, l’ancien modèle était vieillissant et ne permettait pas à Nissan de rivaliser dans un créneau aussi compétitif que celui des VUS compacts.

Le style du nouveau Rogue fait beaucoup moins iconoclaste que l’ancienne génération. Vu de profil rapidement, il semble être le résultat d’un mariage entre le Nissan Pathfinder et le Hyundai Santa Fe. D’ailleurs, le nouveau Rogue est beaucoup plus élégant que le modèle qu’il remplace en plus de se différencier sensiblement des autres silhouettes que l’on retrouve dans son segment. Les consommateurs devraient apprécier.

À l’intérieur, le Rogue pourra accueillir 5 ou 7 passagers puisqu’une troisième rangée de sièges sera offerte en option. Le prochain VUS compact de Nissan sera propulsé par un moteur quatre-cylindres 2.5 litres de 170 chevaux et 175 lb-pi de couple. Cette puissance sera acheminée soit aux roues avant ou soit aux quatre roues par l’entremise de la transmission automatique CVT Xtronic de Nissan.

L’arrivée du modèle est prévue au début de 2014.

Images Nissan Rogue 2014

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut