Home / Concept / Lexus LF-NX Concept : comment Lexus voit le VUS urbain

Lexus LF-NX Concept : comment Lexus voit le VUS urbain

Il y a eu un temps où les VUS ne cessaient de grossir. Maintenant, le marché des véhicules utilitaires sport intermédiaires et pleines grandeurs est saturé. La tendance est désormais au VUS urbain. Dans le créneau des petits utilitaires luxueux, BMW a déjà lancé le bal avec le X1 tandis que Land Rover offre le LR2. Audi devrait se joindre au groupe avec le Q3 et Mercedes-Benz sera également de la fête avec le nouveau GLA prévue au début de l’année prochaine.

Alors, il ne manque que les manufacturiers nippons finalement! Ne voulant pas être laissé  de côté, Lexus va dévoiler son propre utilitaire sport urbain au Salon de l’Auto de Francfort : le Lexus LF-NX.

Le LF-NX est plus compact que le RX et se positionne en dessous de ce dernier dans la gamme des VUS Lexus. Selon plusieurs sources, c’est le moteur 2.5 litres hybride de la E300H qui se retrouve sous le capot. À l’intérieur, le LF-NX est le premier véhicule Lexus à faire utilisation de la nouvelle console surélevée qui sera la marque de commerce des habitacles du manufacturier à l’avenir. Cette dernière comporte beaucoup moins de commandes en plus d’être plus facile à utiliser au quotidien, du moins selon Lexus.

Lexus a bien l’intention d’offrir le LF-NX en Amérique du Nord éventuellement. Les noms de NX300h et NX 200t ont déjà été enregistrés, ce qui laisse croire qu’un autre moteur, possiblement turbocompressé, se logera éventuellement sous le capot du LF-NX.

Images Lexus LF-NX Concept

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut