Home / À Venir / Mercedes-Benz dévoilera la version de production du nouveau GLA à Francfort

Mercedes-Benz dévoilera la version de production du nouveau GLA à Francfort

Chaque année, le Salon de l’Auto de Francfort offre un nombre impressionnant de nouveaux modèles dévoilés en grande première ou encore en version de production. Cette année, Mercedes-Benz sera de la fête avec le dévoilement officiel de la version de production de son tout nouvel utilitaire sport compact, le Mercedes-Benz GLA.

Le GLA sera le cinquième VUS de la famille Mercedes-Benz quand il fera son entrée chez les concessionnaires de la marque au début de l’année prochaine. Plus compact que le GLK, il sera également le VUS le plus abordable de Mercedes-Benz en plus de faire compétition dans le segment croissant des véhicules utilitaires sport urbains qui inclut le BMW X1, le Land Rover LR2 ainsi que le futur Audi Q3.

Le Mercedes-Benz GLA sera offert avec un choix de quatre moteurs en Europe, mais les acheteurs nord-américains devront se rabattre sur le GLA250 équipé d’un moteur 2.0 litres turbocompressé de 211 chevaux et un couple impressionnant de 350 chevaux disponible à partir de 1200 tr/min. Cette puissance devrait permettre au GLA250 d’atteindre 100 km/h en 6.5 secondes.

Le nouveau VUS de Mercedes-Benz offrira également une consommation de carburant très raisonnable de 5.9 litres aux 100 kilomètres en moyenne selon le manufacturier. Le GLA bénéficiera d’un coefficient de trainée de seulement 0.29 ainsi qu’un système d’arrêt-départ afin d’améliorer l’économie de carburant. Un système de volet actif dans la calandre vient également aider à ce niveau.

Une transmission automatique 7 rapports à double embrayage ainsi que la traction intégrale 4Matic seront disponible de série. À l’intérieur, le GLA offrira de l’espace pour 5 passagers en plus d’un coffre capable de contenir 421 litres avec les sièges arrière en position et 836 litres avec la banquette rabaissée.

Images Mercedes-Benz GLA 2015

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut