Home / Actualités / Mercedes-Benz aura-t-elle sa classe X?

Mercedes-Benz aura-t-elle sa classe X?

Mercedes-Benz avait lancé le nom Classe X il y a quelques années, laissant courir la rumeur qu’elle pourrait devenir la plus petite Mercedes sur le marché. Les années ont passé, la petite Mercedes-Benz n’a jamais vu le jour, mais le nom Classe X refait surface, s’associant cette fois non pas à une berline, mais à une camionnette.

camionnette mercedesÉvidemment, le constructeur a refusé de confirmer l’information, ou même qu’une camionnette pick-up était à l’étude, mais une réunion de direction et de design tenue en Australie, et rapportée par les médias locaux, aurait notamment permis de préciser l’échéancier de production et le nom.

Ainsi, cette camionnette Classe X serait disponible en 2020, bien que l’on ne sache pas encore s’il s’agira d’un modèle vendu à l’échelle du monde ou s’il est réservé à l’Europe.

Parmi les autres informations qui ont filtré de la réunion, il a été permis d’apprendre que la Classe X sera construite sur la base de la plateforme du Nissan Nivara, dans la foulée des échanges de partenariat entre les deux constructeurs.

Autre détail intéressant, la Classe X (le nom Classe Z a aussi circulé, mais n’aurait pas été retenu) serait aussi propulsé par les mêmes motorisations diesel que la Nissan, soit un 4 cylindres 2,3 litres de 187 chevaux, et une version 6 cylindres de 255 chevaux.

On affirme que la camionnette sera offerte en trois versions, de la plus basique à la plus luxueuse, et que l’intérieur afficherait des airs de famille avec la petite Classe B. Aucune version de performance ne serait au menu, mais un ensemble esthétique AMG serait déjà prévu.

Il faudra cependant attendre une confirmation du manufacturier avant de savoir si le véhicule franchira l’Atlantique.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut