Home / Actualités / Mercedes-Benz aura sa camionnette

Mercedes-Benz aura sa camionnette

On en parlait depuis longtemps, mais cette fois la chose est officielle : Mercedes-Benz lancera une camionnette de type pick-up dès 2017, et elle sera baptisée Classe X.

Mercedes-Benz Concept X-CLASS – Erster Ausblick auf den neuen Pickup mit SternAssemblée sur la base du Nissan NP300 et du Renault Alaskan, la camionnette n’a pour le moment aucun avenir prévu en Amérique du Nord. On la réservera plutôt pour l’Europe, l’Afrique du Sud, l’Amérique latine et l’Australie.

Sous le capot, un moteur diesel V6 dont la puissance exacte n,a pas été annoncée, mais avec suffisamment de couple pour remorquer plus de 7000 livres ou prendre en charge plus de 2500 livres. La camionnette sera évidemment livrée de série avec la traction intégrale 4MATIC de Mercedes-Benz.

Dès l’an prochain, pour ses premiers tours de troue, le véhicule sera assemblé en Espagne, dans une usine de Nissan. Puis, en 2018, une usine Renault en Argentine rejoindra le mouvement.

Pour le président et directeur général de Mercedes-Benz, la venue d’une camionnette vient compléter une offre de produits dans tous les créneaux pour le constructeur. Le marché visé : celui des amateurs de plein air, les familles et les entrepreneurs.

Mais attention, Mercedes-Benz confirme que la camionnette ne dénaturera pas la personnalité du constructeur allemand. On y retrouvera donc le luxe et le confort auxquels sont habitués les propriétaires de Mercedes-Benz.

Aucun détail sur le prix, ni sur d’autres versions, n’ont été rendus disponibles au moment du dévoilement des deux prototypes à Stockholm en Suède.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut