Home / Concept / Jaguar XQ : enfin un véhicule utilitaire sport Jaguar

Jaguar XQ : enfin un véhicule utilitaire sport Jaguar

Tous les manufacturiers de voitures de luxe, à l’exception peut-être des constructeurs de véhicules exotiques, offrent un véhicule utilitaire sport de luxe. En fait, la majorité en offre plusieurs dans différents segments. Un constructeur qui est absent de la fête est Jaguar, mais cela pourrait bien changer avec le dévoilement du concept XQ au Salon de l’Auto de Francfort.

Même si l’on détient très peu d’informations à propos de ce modèle, il n’y a pas de doute que l’ajout d’un VUS à la gamme Jaguar aura des répercussions positives sur les profits du manufacturier britannique. Après tout, le segment des utilitaires sport de luxe est en croissance, malgré le cout du baril de pétrole qui ne cessera pas d’augmenter.

De plus, Jaguar possède déjà toute la technologie nécessaire à l’élaboration d’un véhicule utilitaire sport puisque le marque se retrouve dans le giron de TATA, qui détient notamment Land Rover. Par contre, la plateforme du prochain XQ ne proviendra pas de chez son compatriote britannique. En effet, le XQ sera construit sur la même plateforme conçue pour la XS, la future remplaçante de la Type-X.

jaguar-c-x17-concept-2013-40-10988341momxv_2038

Les moteurs devraient par contre provenir de chez Land Rover et plus précisément du Range Rover Evoque. Le Jaguar XQ devrait être propulsé de série par le même moteur quatre-cylindres 2.0 litres turbocompressé tandis qu’un moteur V6 sera probablement offert en option.

Les informations techniques ainsi que les détails quant au prix et la date de lancement devraient être connus lors du dévoilement du modèle cette semaine en Allemagne.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut