Home / Actualités / Le VUS inspiré par la Mustang sera axé sur la performance

Le VUS inspiré par la Mustang sera axé sur la performance

 

Nouveaux véhicules Ford à venir

Depuis plusieurs mois, le constructeur Ford fait parler de lui à cause de son virage vers un alignement composé majoritairement de véhicules utilitaires. À travers ce changement de philosophie, l’électrification fait aussi partie des plans à court et moyen terme.

On a d’ailleurs pu le constater au récent Salon de Détroit avec le dévoilement du Ford Explorer Hybride. Toutefois, une autre offensive fait couler beaucoup d’encre depuis un an environ, soit celle du multisegment entièrement électrique inspiré par la Ford Mustang.

Les détails demeurent flous en moment d’écrire ces lignes, mais une phrase prononcée par Bill Ford lui-même a retenu l’attention au cours des derniers jours. Le principal intéressé a déclaré à l’occasion du Crain’s Detroit Business que l’utilitaire électrique serait axé sur la performance. En fait, M. Ford a même repris une citation célèbre de Henry Ford II en affirmant que le véhicule allait se déplacer comme l’enfer ou , si vous préférez l’expression anglophone : « is going to go like hell ».

Cette affirmation utilisée à l’époque où Ford luttait pour détrôner Ferrari en course d’endurance est maintenant appliquée pour décrire le premier véritable utilitaire électrique de performance de l’ovale bleue. Il est clair que Ford a l’intention d’imiter Tesla avec ce premier utilitaire propulsé par l’électricité.

« Lorsque nous avons commencé à parler d’électrification, nous pensions qu’il fallait faire un compromis : c’était soit vert, ennuyeux et peu amusant, soit très excitant, mais avec un prix à payer : celui de la consommation d’essence […] L’électrification est arrivée à un point où on peut faire les deux », a ajouté Ford durant cet entretien avec la presse, comme le rapporte Automotive News.

Pour le moment, on sait que le VUS électrique aura une autonomie de plus de 300 milles (ou 482 km) et que l’assemblage sera assuré par l’usine mexicaine, contrairement aux premiers rapports qui indiquaient que le VUS serait assemblé à l’usine de Flat Rock, au Michigan.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut