Home / Actualités / Voici l’Audi SQ5 TDI et ses 516 lb-pi de couple

Voici l’Audi SQ5 TDI et ses 516 lb-pi de couple

 

Même si ce VUS ne traversera probablement jamais l’océan pour venir brûler du diésel en terre nord-américaine, il en vaut tout de même la peine d’en parler. Ce nouveau SQ5 TDI est alimenté par une controversée motorisation diésel, mais celle-ci fait également appel à une composante électrique pour produire sa puissance. Il s’agit d’un système hybride léger de 48 volts qui élimine pratiquement le « lag » du turbocompresseur à basse révolution, lorsque les gaz d’échappement sont insuffisants pour bâtir une pression adéquate.

Autrement, le SQ5 TDI est animé principalement par une motorisation V6 3,0 litres turbodiesel qui parvient à développer 347 chevaux et (tenez-vous bien) 516 lb-pi de couple. Cette motorisation propulse d’autres véhicules de la gamme Audi, mais le constructeur assure que la version qui se trouve sous le capot du SQ5 TDI a été perfectionnée pour offrir des performances optimales dans ce VUS sportif SQ5 TDI.

La boite de vitesse élue pour gérer la puissance est une transmission automatique à huit rapports qui est couplée au rouage intégral Quattro. Le système peut acheminer 85% de la puissance aux roues arrière selon les besoins.

Finalement, ce nouveau SQ5 TDI est muni d’une suspension spécialement conçue qui réduit sa garde au sol de 1,5 pouce par rapport à l’Audi Q5.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut