Home / Actualités / Le nouveau Cadillac Escalade 2015

Le nouveau Cadillac Escalade 2015

Lundi à New York, Cadillac a dévoilé la quatrième génération de son véhicule utilitaire sport pleine grandeur, le Cadillac Escalade 2015. Plus gros et plus puissant, il promet de préserver la réputation des trois autres générations d’Escalade en tant que véhicules spacieux, très luxueux et affichant une prestance difficile à égaler.

Le Cadillac Escalade sera propulsé par un moteur V8 de 6.2 litres développant 420 chevaux et 460 lb-pi de couple. Les acheteurs canadiens n’auront droit qu’aux versions à traction intégrale tandis que les Américains, eux, auront également un modèle à traction arrière. Construit sur la même plateforme que le Chevrolet Silverado et GMC Sierra, les acheteurs pourront choisir entre une version à empattement régulier ou long, baptisé ESV.

À l’intérieur, les boiseries véritables se marient avec les cuirs et les suèdes fins afin de créer un habitacle qui, du moins en photo, parait accueillant, chaleureux et très luxueux. Le conducteur et son passager bénéficient de sièges chauffants et ventilés tandis que la deuxième rangée, elle, offre les sièges chauffants. La console centrale au style typiquement Cadillac est surplombée d’un écran central de 12.3 pouces qui accueille le système multimédia Cadillac CUE.

La silhouette du nouveau Cadillac Escalade ressemble évidemment aux Chevrolet Tahoe, Suburban et Yukon  dévoilés il n’y a pas si longtemps. Par contre, certains éléments différenciateurs comme la calandre chromée et les phares aux DEL viennent justifier le statut hautain du VUS. À l’arrière, les feux verticaux rappellent d’autres modèles Cadillac tandis que l’essuie-glace est intégré à la partie supérieure du hayon et hors de vue.

Le Cadillac Escalade sera mis en vente ce printemps. Le prix ainsi que les spécifications seront dévoilés un peu plus tard.

Images Cadillac Escalade 2015

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut