Home / Actualités / Le Mazda CX-3, utilitaire sport de l’année

Le Mazda CX-3, utilitaire sport de l’année

C’est dans le cadre du salon international de l’auto du Canada, tenu à Toronto, que l’Association des Journalistes Automobiles du Canada a décerné ses prix 2016 des voitures et utilitaires sport de l’année. Une sélection qui a sourit au constructeur japonais Mazda, grand vainqueur de la catégorie utilitaire sport de l’année avec son multisegment sous-compact, le CX-3.

Mazda CX-3 AJAC (3)C’est la Honda Civic berline qui a remporté la palme du côté de la voiture de l’année.

La sélection de ces prestigieux prix est effectuée annuellement lors d’un événement appelé Festival des essais tenu à l’automne, et réunissant plus de 70 journalistes provenant des quatre coins du Canada.

Cette année, le festival des essais s’est tenu dans la région de Bowmanville et sur le circuit Canadian Tire motorsport park. Tout au long de l’événement, les journalistes sont invités à conduire les voitures en nomination par catégorie. Obligatoirement, chaque catégorie doit être entièrement évaluée dans la même journée et idéalement sur le même parcours.

Aux termes de l’exercice, un gagnant par catégorie est choisi et chacun des gagnants devient aussitôt éligible au titre de véhicule de l’année. L’ensemble des journalistes membres de l’AJAC est ensuite invité à se prononcer sur les choix définitifs, choix qui sont ensuite confirmés et le processus validé par la firme de vérificateur KPMG.

« Notre méthode est l’une des plus objectives, et nous sommes confiants que ce titre et utilitaire de l’année est une reconnaissance véritable provenant des spécialistes du milieu, ce qui en rehausse le prestige », a expliqué le co-président du comité de la Voiture canadienne de l’année, Justin Pritchard.

Un sondage effectué il y a quelques années au profit de l’AJAC a permis de constater que plus de 65% des consommateurs se fient au titre de Voiture et utilitaire sport de l’année dans leur sélection pour un éventuel achat.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut