Home / Actualités / La camionnette Tesla dévoilée d’ici deux à trois mois

La camionnette Tesla dévoilée d’ici deux à trois mois

Tesla Model S logo

Tesla Model S | Photo: Tesla Motors

Le constructeur Tesla compte déjà sur la berline Model S, l’utilitaire Model X et l’abordable Model 3. On pourrait aussi ajouter l’utilitaire plus compact à cette équation, le Model Y qui devrait faire son entrée dans l’arène électrique d’ici l’an prochain. Quant à la Tesla Roadster, cette version 2.0 de la sportive devrait, en théorie du moins, redéfinir les standards de la catégorie.

Mais, il y a un autre type de véhicule sur lequel Tesla travaille en ce moment : la camionnette. Et si on se fie à un tweet d’Elon Musk, le chef de la direction de Tesla, l’attente ne devrait plus être très longue puisque ce dernier vient de mentionner qu’il serait dévoilé d’ici deux ou trois mois. Ce qui nous amènerait à une présentation automnale pour le rival avoué du Rivian R1T, et des offensives électriques de GM et Ford dans ce créneau ô combien important en Amérique du Nord.

Elon Musk a déjà avoué dans le passé qu’il comptait donner au camion Tesla une autonomie théorique oscillant entre 400 et 500 milles (ou entre 643 et 804 km) que le rouage serait intégral grâce à l’utilisation de deux moteurs électriques, que la suspension serait ajustable, en plus d’avoir des capacités de remorquages impressionnantes. On a d’ailleurs pu le voir récemment, le constructeur Ford qui a fait la démonstration en ce sens avec un prototype de son futur « pickup » électrique.

Mieux encore, Musk viserait un prix de base sous la barre psychologique des 50 000 $ américains. Mais bon, il faudra attendre encore quelque temps (ou entre deux et trois mois) avant d’en savoir plus à son sujet.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut