Home / Actualités / Le Ford F-150 électrique est capable de remorquer

Le Ford F-150 électrique est capable de remorquer

All-Electric Ford F-150 Prototype | Photo: Ford

Le constructeur Ford a publié cette courte vidéo montrant son prototype de camionnette F-150 électrique à l’œuvre. Cette opération marketing a évidemment pour but de mousser l’addition de cette variante purement électrique sur le marché d’ici quelques années. Ford a même réitéré que la livrée hybride serait commercialisée à compter de l’an prochain.

Toutefois, la vidéo qui implique aussi des propriétaires de camionnettes F-150 (de générations précédentes et du modèle actuel) met l’accent sur ce prototype de F-150 entièrement électrique qui a la dure tâche de remorquer une dizaine de wagons de trains à deux étages, ceux-ci totalisant le poids astronomique d’un million de lb (ou plus de 453 000 kg).

La camionnette électrique doit ensuite remorquer la même charge en plus de 42 camionnettes F-150 2019 ajoutées au poids total, soit le nombre d’années où le véhicule utilitaire a dominé les ventes de véhicules neufs aux États-Unis. Rappelons qu’au Canada, le F-150 est au sommet des ventes depuis 52 ans.

« Ford a confirmé qu’il commercialiserait un F-150 tout électrique […] Ce modèle va se joindre au tout nouveau F-150 hybride qui sera commercialisé l’année prochaine. Les deux modèles électrifiés auront la ténacité, la capacité et l’innovation auxquelles s’attendent les clients du F-150 », a affirmé Ford dans son communiqué.

C’est l’ingénieur responsable de la camionnette F-150, Linda Zhang, qui s’occupe de remorquer ces deux importantes charges. Prenez le temps de visionner cette courte vidéo, ne serait-ce que pour confirmer qu’il y a bel et bien un avenir électrique du côté de la camionnette Ford.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut