Home / Actualités / Le Kia Soul devient plus puissant et turbo

Le Kia Soul devient plus puissant et turbo

Le Kia Soul est un petit multisegment qui ne plait pas à tous. Mais en même temps, il faut bien avouer qu’il ne laisse personne indifférent et que seule présence sur la route fait encore tourner les têtes.

kia-soul-remodeleKia l’a bien compris et a décidé de le rafraichir un peu, en modifiant un peu son apparence. Ainsi, on a légèrement remanié la partie avant du véhicule, remodelé un peu le « tiger nose » qui fait la renommée de Kia et arrondi ici et là les parechocs.

Des phares au DEL à l’avant et des feux arrière retouchés font aussi partie de la nouveauté. Même l’habitacle a été légèrement revu, mais on retient surtout la mise en place d’un système multimédia désormais compatible Apple Car Play et Android auto.

La véritable nouveauté se retrouve cependant sous le capot, alors que le nouveau Kia Soul emprunte à la Hyundai Veloster turbo son moteur de 201 chevaux turbocompressé de 1,6 litre. Avec un tel total, c’est une augmentation de puissance de près de 20% que subit le petit multisegment. Il pourra aussi désormais compter sur une boite automatique 7 rapports à double embrayage, mais la présence d’une boite manuelle n’est pas dans les plans.

Présenté au Mondial de l’auto de Paris, le Kia Soul remanié sera vendu en Europe au début de l’année 2017 mais on ne connait pas encore la date de sa commercialisation en Amérique.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut