Home / Actualités / Un Chevrolet Colorado à la saveur militaire

Un Chevrolet Colorado à la saveur militaire

Quand l’armée américaine décide de construire un véhicule, les résultats sont souvent tout sauf drabe. C’est le cas du Colorado ZH2, une camionnette qui prend comme point de départ le Chevrolet Colorado, mais qui ne retient pas grand-chose du modèle sur lequel il est basé.

chevrolet-colorado-zh2

Pour commencer, le moteur s’alimente à l’hydrogène. Vous aurez deviné que l’armée souhaite évaluer le potentiel de ce type de motorisation dans le but de possiblement l’implanter sur ses véhicules en fonction. Les avantages incluent une plus grande autonomie qu’un moteur électrique et un ravitaillement plus rapide.

Pour le moment, le Colorado ZH2 subit des tests dans le centre d’essais de Chevrolet au Michigan. Par la suite, l’armée américaine fera ses propres tests sur le véhicule dans des situations probablement beaucoup plus complexes.

Les espoirs de voir le Colorado ZH2 sur nos routes sont donc très minces, sauf si un préparateur décide d’offrir un ensemble de modifications pour l’extérieur destiné au Chevrolet Colorado. L’idée aurait du bon…

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut