Home / Actualités / Kia Seltos 2021 : un premier aperçu convaincant

Kia Seltos 2021 : un premier aperçu convaincant

Kia Seltos 2021


  • Le Kia Seltos 2021 se détaillera à partir de 22 995 $ au Canada
  • Deux motorisations disponibles, rouage intégral en option
  • Beaucoup de caractéristiques de série; le Seltos EX à 27 595 $ devrait être le plus populaire de la gamme

MONTRÉAL (Québec) – Oui, un autre petit VUS s’apprête à arriver sur le marché, et cette fois-ci, c’est le Kia Seltos 2021 qui cherchera à s’approprier une part du gâteau dans un segment en constante expansion. On l’a vu pour la première fois au Salon de Los Angeles en novembre dernier, et il effectue ses débuts canadiens au Salon de l’auto de Montréal cette semaine.

Le Seltos remplira l’espace entre le Kia Soul et le Kia Sportage dans la gamme de la marque, qui comprend également le Niro compact électrifié ainsi que les VUS intermédiaires Sorento et Telluride. Un modèle sous-compact à rouage intégral manquait à l’appel ici, et il y a deux ans quand Hyundai a dévoilé le Kona, Kia a présenté un modèle similaire nommé le Stonic, qui n’a jamais été commercialisé en Amérique du Nord, puisque le Seltos figurait vraisemblablement déjà dans les plans.

Première impression : le Kia Seltos 2021 est un gros sous-compact – presque aussi gros que le Sportage. En fait, ce dernier est plus long de 110 mm, plus large de 55 mm et repose sur un empattement de 40 mm plus long. Par contre, le Seltos affiche un meilleur dégagement pour la tête à l’avant, autant d’espace pour les jambes avant et arrière ainsi qu’un volume de chargement plus élevé lorsque les dossiers arrière sont rabattus, selon les fiches techniques de Kia. En ce qui concerne la soute à bagages, on parle d’un volume au sommet de sa catégorie.

Il y a beaucoup, beaucoup de concurrents, et quelques-uns sont tout aussi nouveaux, comme le Buick Encore GX, le Chevrolet Trailblazer et le Mazda CX-30. On peut aussi nommer le Honda HR-V, le Nissan Qashqai, le Subaru Crosstrek et le Hyundai Kona.

Un choix de deux moteurs est proposé. Les versions LX, EX et EX Premium sont équipées d’un quatre cylindres de 2,0 litres développant 147 chevaux et un couple de 132 livres-pied, connecté soit aux roues avant, soit à un rouage intégral par l’entremise d’une boîte automatique à variation continue – Kia appelle la sienne IVT. Le Seltos SX obtient un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre et une boîte automatique à sept rapports avec double embrayage, l’intégral par défaut, pour une puissance de 175 chevaux et un couple de 195 livres-pied.

On s’y attend dans un tout nouveau véhicule utilitaire, le Kia Seltos 2021 est disponible avec une longue liste de caractéristiques. La déclinaison LX de base inclut une sellerie en tissu, des sièges avant chauffants, un climatiseur, un télédéverrouillage à distance, un régulateur de vitesse, une surveillance des angles morts, une alerte de trafic transversal arrière, une alerte de présence d’occupants à l’arrière, des roues en alliage de 16 pouces, des antibrouillards, des gicleurs de lave-glace chauffants ainsi qu’un système multimédia avec écran tactile de huit pouces et intégration Apple CarPlay/Android Auto. C’est beaucoup de contenu pour un prix de base de 22 995 $, excluant les frais de transport et de préparation.

La LX avec rouage intégral à 24 995 $ obtient des roues de 17 pouces, alors que la version EX à 27 595 $ — laquelle devrait être le plus populaire de la gamme – comprend un avertissement de précollision frontal, une prévention de sortie de voie, des feux arrière à DEL, un toit ouvrant, une clé intelligente, un climatiseur automatique avec trois réglages d’intensité, une sellerie en cuir Sofino, un volant chauffant et plus.

La EX Premium à 30 595 $ profite d’un freinage autonome d’urgence, d’une assistance à la conduite sur l’autoroute, de phares à DEL, d’un siège du conducteur à réglage électrique, de sièges avant ventilés et arrière chauffants, d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’une recharge de téléphones par induction, d’un écran tactile de 10,25 pouces et bien plus. Finalement, la SX à 32 595 $ mise sur des roues de 18 pouces, un affichage tête haute, une chaîne audio Bose avec éclairage d’ambiance dans les haut-parleurs, des essuie-glaces à capteur de pluie et le moteur turbo.

Le Kia Seltos 2021 sera en vente au Canada ce printemps, mais les consommateurs peuvent le commander dès maintenant sur le site de Kia. Avec un design moderne, beaucoup d’espace intérieur pour un modèle sous-compact et une pléthore d’équipement pour le prix demandé, ce nouveau VUS devrait grignoter des parts de marché de ses rivaux – et même voler des ventes au Sportage. De plus, les gens de Kia ont dit que la valeur résiduelle projetée de Seltos être très bonne, se traduisant par des mensualités de location plus basses.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut