Home / Actualités / Hummer de retour au Super Bowl?

Hummer de retour au Super Bowl?

2008 Hummer H2

2008 Hummer H2 | Photo: Hummer

Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur émane sur le potentiel retour de la marque Hummer dans l’arène automobile. La division utilitaire a mordu la poussière après la faillite de 2008 de General Motors, mais il semble que le géant américain ait l’intention de profiter de la manne électrique qui fait rage en ce moment dans l’industrie.

En effet, le retour de Hummer se ferait avec une stratégie entièrement électrique, un virage qui pourrait améliorer la cote de popularité du constructeur face aux écologistes notamment. On se rappellera que le Hummer H2 avait été identifié comme le symbole suprême de la consommation excessive de carburant. La grosseur du véhicule combinée à sa piètre performance à la pompe faisait de ce gros pachyderme de la route une cible de choix pour les critiques en ce sens.

Selon ce que rapporte l’agence Reuters, Hummer pourrait effectuer un retour médiatique à l’occasion du prochain Super Bowl, le 2 février prochain. On le sait, le match ultime de la Ligne Nationale de Football est l’un des événements les plus médiatisés de la planète, le coût de la publicité diffusée pendant cette réunion annuelle est démesuré, mais son impact est souvent mondial.

Le constructeur américain devra aussi déterminer quelle sera sa stratégie de vente si Hummer est officiellement de retour. La marque aura-t-elle droit à son propre réseau de concessionnaires ou, au contraire, fera-t-on appel aux concessions existantes pour vendre le ou les premiers véhicules Hummer électriques à côté des autres camions de GM?

Une chose est claire : General Motors a vraiment l’intention de bonifier son offre électrique en 2020. Rendez-vous au Super Bowl pour confirmer ou non le retour de Hummer sous la forme d’une marque zéro émission.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut