Home / Technologies / Jeep Wrangler Rubicon – Le meilleur Wrangler pour attaquer les sentiers hors route

Jeep Wrangler Rubicon – Le meilleur Wrangler pour attaquer les sentiers hors route

Très peu de véhicules utilitaires sport sont aussi performants hors des sentiers battus que les modèles Jeep Wrangler. Même les modèles de base ou Unlimited sont en mesure de mener leurs propriétaires pratiquement partout en toutes circonstances. Néanmoins, Jeep a voulu créer un modèle encore plus extrême pour les vrais amateurs de 4×4. Ce modèle, c’est le Jeep Wrangler Rubicon, nommé en l’honneur du fameux sentier Rubicon dans les montagnes du Sierra Nevada en Californie.

10th-Anniversary-Jeep-Rubicon

Comme les autres modèles de la famille Wrangler, l’on peut enlever le toit du Rubicon afin de rouler à ciel ouvert. Par contre, le véhicule est également équipé d’équipements exclusifs afin de le rendre encore plus pratique en conduite hors route.

De l’extérieur, on remarque le Rubicon en premier lieu en raison de ses pneus 32 pouces BFGoodrich, les plus imposants de la famille Wrangler. Par contre, c’est sous le capot et la carrosserie que le Rubicon se distingue de ses frères.

Le Jeep Wrangler Rubicon est équipé de série d’une boite de transfert Rock-Track à un rapport à forte démultiplication 4 :1 offrant plus de maniabilité en situation délicate en plus d’offrir la possibilité de verrouiller le différentiel central à l’aide du système Tru-Lock. Lorsque le différentiel n’est pas verrouillé, l’essieu arrière à glissement limité permet tout de même d’offrir une distribution égale de la puissance et donc une meilleure adhérence.

Le Rubicon offre également la meilleure garde au sol ainsi que les meilleurs angles d’approches et de départs de sa catégorie. Les composantes mécaniques sont également protégées par des panneaux d’acier robuste positionnés sous le VUS.

Allons droit au but : le Jeep Wrangler Rubicon est probablement le meilleur véhicule utilitaire sport offert sur le marché pour la conduite hors route. Si vous devez souvent franchir des situations routières difficiles – nous parlons ici de beaucoup plus qu’une simple tempête de neige –, considérez le Rubicon.

Le Jeep Wranger Rubicon est disponible en version 2 et 4 portes avec une boite manuelle à 6 rapports ou encore une automatique à 5 rapports à partir de 31 045 $

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut