Home / Actualités / Jeep Quicksand Concept : un Hemi dans un Wrangler

Jeep Quicksand Concept : un Hemi dans un Wrangler

Le Jeep Wrangler n’est pas un modèle qui change radicalement d’une version ou d’une génération à l’autre, du moins quand l’on parle de la version de production. En contrepartie, Jeep aime bien développer des concepts parfois excentriques de temps à autre, par exemple le Jeep Quicksand Concept.

Jeep Quicksand

Développé dans le cadre de la 51e édition du Easter Jeep Safari, le Quicksand fait partie d’un lot de cinq concepts développés spécialement pour l’occasion par Jeep.  Tous les ans, Jeep dévoile des concepts reliés au Easter Safari, mais la collection de cette année est certainement la plus impressionnante.

Le Jeep Quicksand Concept est propulsé par un moteur 392 HEMI à huit cylindres jumelé à une boîte manuelle à six rapports. Il est chaussé de pneus de 32 pouces à l’avant et 37 pouces à l’arrière.

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo suivante, le Jeep Quicksand Concept émet un son qui fera saliver les amateurs de mécaniques puissantes américaines.

Quatre autres concepts Jeep

En plus du Quicksand, Jeep a présenté le Grand One, un modèle inspiré du Jeep ZJ 1993 qui sera probablement l’un des concepts préférés des puristes de la marque, surtout qu’il reçoit lui aussi un moteur V8 HEMI.

Le Jeep Safari, comme son nom l’indique, est doté d’un habitacle parfait pour profiter au maximum d’un safari en famille tandis que le Jeep Trailpass reprend les aptitudes hors routes du Jeep Compass Trailhawk tout en les bonifiant d’un cran.

Finalement, le Jeep Switchback concept est équipé de pièces et accessoires provenant des ateliers de Mopar afin d’offrir des performances imbattables loin des sentiers battus.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut