Home / Actualités / Hummer de retour… sous la bannière GMC!

Hummer de retour… sous la bannière GMC!

La rumeur était donc vraie : le nom Hummer va éventuellement revenir sur le marché, General Motors qui a dévoilé les premières images hier de sa publicité qui sera diffusée pour la première fois lors du Super Bowl, la grande finale du football américain qui est regardée par des millions de téléspectateurs à l’échelle mondiale.

Toutefois, Hummer ne revient pas tout à fait sous la même forme, alors que la camionnette Hummer EV sera commercialisée sous la bannière GMC. En effet, sur la première image du bouclier du véhicule, on peut apercevoir un écusson GMC sous la calandre chromée qui, comme par le passé, compte toujours six bandes verticales.

GM a aussi confirmé que le pickup Hummer EV reposerait sur la même plateforme que la Cruise Origin, cette voiture entièrement autonome développée conjointement avec la compagnie Cruise. D’ailleurs, cette architecture servira de base pour plusieurs véhicules électriques à venir du côté du géant américain. La camionnette sera assemblée à l’usine d’Hamtramck, en banlieue de Détroit.

GMC a également précisé que la puissance du Hummer EV serait de 1000 chevaux, en plus de pouvoir offrir un couple optimal de 11 500 lb-pi pour les gros travaux. Le GMC Hummer EV sera également capable de parcourir le 0-96 km/h en trois secondes, un chiffre impressionnant pour un pickup. La publicité de la fin de semaine risque de nous en apprendre un peu plus, tandis que le dévoilement complet du GMC Hummer EV devra attendre au 20 mai prochain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut