Home / Actualités / Cadillac Escalade 2021 a un écran de 38 pouces et un moteur diesel

Cadillac Escalade 2021 a un écran de 38 pouces et un moteur diesel

2021 Cadillac Escalade | Photo: Charles Jolicoeur

Près de 20 ans jour pour jour après le début, sur la chaîne d’assemblage d’Arlington au Texas, du tout premier Cadillac Escalade, la cinquième génération a été dévoilée ce soir à Los Angeles.

Le nouveau Escalade suit les traces des GMC Yukon et Chevrolet Suburban/Tahoe dévoilées en janvier et décembre respectivement. Comme ce fut le cas avec le premier Escalade qui a donné naissance au segment des VUS pleine grandeur de luxe en 1998, la Cadillac Escalade 2021 a des atouts exclusifs que vous ne trouverez pas sur les Yukon et Suburban de nouvelle génération encore luxueuse.

Cela dit, commençons par les similitudes.

Le moteur du Cadillac Escalade 2021 est un V8 de 6,2 litres développant 420 chevaux et 460 lb-pi de couple. Il est similaire au V8 de l’Escalade actuelle, mais dispose de la technologie Dynamic Fuel Management pour améliorer l’efficacité.

Cependant, il y a un grand changement sous le capot de l’Escalade, mais nous y reviendrons dans une seconde.

Ce sont à peu près les seules similitudes entre la nouvelle et l’ancienne génération de l’Escalade, ainsi que le reste de la gamme de VUS pleine grandeur GM. Oui, la bête est quasiment dans une classe à part.

À l’intérieur, comme le Suburban, Tahoe et le Yukon, il y a beaucoup plus d’espace dans le tout nouveau Escalade 2021. L’espace de chargement offrira 80 % plus d’espace (773 litres) avec tous les sièges en place que les familles adoreront. Il y a également beaucoup plus d’espace pour les jambes dans la troisième rangée, mais dans l’ensemble, l’Escalade est plus polyvalent que la génération précédente.

Une partie de ce qui rend l’Escalade plus spacieux est une nouvelle suspension arrière indépendante. Le temps où le grand Caddy bondissait sur des voies ferrées ou des nids de poule comme un GMC Sierra est révolu. La suspension indépendante fait entrer l’Escalade dans le 21e siècle, rend beaucoup plus confortable (on croit) et facilite l’accès aux deuxièmes et troisièmes rangées.

2021 Cadillac Escalade | Photo: Cadillac

Comme prévu, il y a une tonne de technologie dans le Cadillac Escalade 2021

Le VUS de Cadillac contient également beaucoup plus de technologies qu’auparavant. Tout commence avec un nouvel écran OLED incurvé de 38 pouces très mince qui représente un bon moyen d’engager une conversation avec vos passagers. Préparez-vous à répondre aux questions chaque fois que quelqu’un embarque dans votre Escalade pour la première fois.

L’écran sert de plaque tournante pour trois groupes d’informations différents : le groupe d’informations du conducteur, le système d’infodivertissement et un affichage d’informations sur le véhicule.

Cadillac a également ajouté, à l’Escalade, ce qu’il appelle une navigation compatible avec la réalité augmentée. Le système utilise des images réelles de la rue dans laquelle vous conduisez et ajoute des informations directionnelles dans ces images. Un système à quatre caméras avec vue à vol d’oiseau de 2 mégapixels est offert de série, et nous imaginons qu’il fournira une vue panoramique beaucoup plus nette de l’Escalade par rapport à la plupart des systèmes similaires qu’on retrouve présentement sur le marché.

Les autres caractéristiques remarquables comprennent les portes à fermeture en douceur, les doubles écrans d’infodivertissement arrière de 12,6 pouces pour les enfants, la vision nocturne, les roues de 22 pouces de série et un système audio AKG à 36 (!!) haut-parleurs. Il y a un système audio à 19 haut-parleurs inclus ainsi qu’une aide à la conversation qui capture la voix des personnes à l’avant et la transmet à l’arrière.

Une technologie de plus, le système Super Cruise de l’Escalade 2021 bénéficie de la fonctionnalité de changement de voie automatisé. Mettez simplement votre clignotant et le système vérifiera si la voie est dégagée. Si c’est le cas, l’Escalade changera de voie pour vous.

Un nouveau moteur turbodiesel

La plus grande nouvelle concernant la Cadillac Escalade 2021 est l’ajout d’un nouveau moteur turbodiesel. Eh bien, ce n’est pas la plus grande nouvelle, mais c’est certainement la plus surprenante. Cadillac n’a pas trop élaboré sur les spécifications ou la capacité de remorquage, disant seulement qu’il fournit un couple de 460 livres-pied, comme le V8. Nous supposons qu’il s’agit de la même puissance de 277 chevaux que les autres moteurs turbodiesel de 3,0 litres disponibles dans la gamme GM. Une boîte automatique à 10 vitesses est jumelée aux moteurs diesel et V8.

La Cadillac Escalade 2021 sera en vente cet été.

2021 Cadillac Escalade | Photo: Charles Jolicoeur

2021 Cadillac Escalade | Photo: Charles Jolicoeur

2021 Cadillac Escalade | Photo: Cadillac

2021 Cadillac Escalade | Photo: Cadillac

2021 Cadillac Escalade | Photo: Cadillac

2021 Cadillac Escalade | Photo: Cadillac

2021 Cadillac Escalade | Photo: Cadillac

2021 Cadillac Escalade | Photo: Cadillac

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut