Home / Essais Routiers / GMC révise l’Acadia pour 2020

GMC révise l’Acadia pour 2020

 

2020 GMC Acadia Denali

2020 GMC Acadia Denali | Photo: GMC

Dévoilé au Salon de Détroit de 2016 (en tant que modèle 2017), le GMC Acadia a été le premier du quatuor (si on compte le nouveau Cadillac XT6) à refaire surface, ce qui explique pourquoi le représentant de GMC est également le premier VUS intermédiaire GM à recevoir une refonte de mi-parcours.

Et il ne s’agit pas uniquement pas de quelques changements au niveau du design, le GMC Sierra 2020 qui voit son bouclier adopter une grille de calandre qui n’est pas sans rappeler la camionnette Sierra. Les blocs optiques sont eux aussi redessinés en faveur d’un look plus « camionnesque ». Le coup de balai s’applique aussi à la portion arrière qui a droit à un pare-chocs de nouvelle facture, ainsi qu’à un nouvel arrangement au niveau des feux de position. Règle générale, le GMC Acadia demeure toutefois fidèle à l’utilitaire présenté en 2016.

Notons toutefois l’ajout d’une livrée AT4, l’écusson « hors route » qui prend de plus en plus de place au sein de la gamme du constructeur, GMC qui a appliqué ce niveau de finition à sa camionnette Sierra ainsi qu’à l’édition HD du même camion plus tôt cette année.

Ce modèle sera livré d’office avec le V6 de 3,6-litres de 310 chevaux et 271 lb-pi de couple, ce dernier faisant équipe avec le rouage à double embrayage du constructeur qui permet notamment de rouler en mode deux roues motrices à l’occasion pour sauver du carburant. En plus, le GMC Acadia AT4  sera habillé d’une robe typiquement AT4, ainsi que de pneumatiques plus agressives, celles-ci enveloppant des jantes exclusives de 17 pouces.

Mais l’effet nouveauté ne s’arrête pas là, puisque GMC a décidé d’ajouter un nouveau moteur à l’équation, le 4-cylindres atmosphérique de 2,5-litres et le V6 de 3,6-litres qui sont joints par un 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée, ce moulin développant une puissance intermédiaire de 230 chevaux et un couple de 258 lb-pi de couple. Le 2,0-litres fait également équipe avec une boîte automatique à neuf rapports.

À l’intérieur, l’habitacle est fidèle au modèle sortant, mais un nouvel écran tactile amélioré de huit pouces de largeur fait désormais partie de l’équipement disponible, tandis qu’un pavé de recharge pour les appareils intelligents, un afficheur tête haute (disponible plus tard), ainsi qu’une caméra de recul de meilleure résolution font notamment partie des nouveautés pour le GMC Acadia 2020 dont l’arrivée est prévue pour l’automne prochain.

2020 GMC Acadia Denali | Photo: GMC

2020 GMC Acadia AT4 | Photo: GMC

2020 GMC Acadia AT4 | Photo: GMC

2020 GMC Acadia AT4 | Photo: GMC

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut