La petite camionnette Ranger a, depuis longtemps, connu un important succès en Amérique du Nord. Son retrait du catalogue de Ford en a donc surpris plus d’un.
Mais voilà que le petit camion compact pourrait bien refaire une apparition sous peu sur nos routes puisque les dirigeants de la compagnie seraient en pourparlers avec les syndicats pour organiser la production nord-américaine de la petite camionnette nouvelle génération, déjà vendue dans plus de 200 pays.
La camionnette serait assemblée dans une usine de montage non loin de Détroit, usine qui assemble actuellement les Focus mais dont la production devrait cesser pour 2018.
Ford avait choisi en 2011 d’abandonner le marché de la camionnette compacte. Mais depuis, GM a refait surface avec son Canyon et son Colorado et Toyota vient tout juste de remodeler son petit Tacoma.
Ford a une large part du marché de la camionnette grand format, dominant les ventes du segment partout en Amérique du nord. Au Canada par exemple, les camionnettes de série F ont été écoulées à plus de 125 000 unités en 2014.
L’arrivée du Ford Ranger pourrait sans doute permettre à Ford de se positionner dans un marché moins important, mais en pleine croissance, celui des camionnettes plus compactes.