Les Jeep Grand Cherokee sous surveillance

0
411
2015 Jeep Grand Cherokee Summit
VUS intermédiaires, Jeep Grand Cherokee, 12 111 unités vendues

Près de 408 000 Jeep Grand Cherokee 2014 et 2015 sont actuellement sous analyse après de nombreuses plaintes aient été reçues par la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration). L’objet de la plainte : le véhicule serait parti en roulant, même après avoir été bloqué en mode stationnement.

2015 Jeep Grand Cherokee SummitSelon la NHTSA, c’est la conception de la transmission qui pourrait être en cause puisqu’au lieu d’un levier traditionnel, la transmission doit être activée sur pression d’un bouton.

À ce jour, 14 incidents ont été signalés, dont trois ont provoqué des blessures dont la gravité n’est pas encore déterminée.

Ainsi, en juin dernier, un Grand Cherokee 2015 se serait mis à rouler alors qu’il était arrêté dans une station-service, et son conducteur sorti. Les trois occupants auraient eu à peine le temps de sauter en bas avant que le Jeep ne heurte un autre véhicule. Un des trois occupants, un enfant, aurait été blessé.

En avril, au Colorado, un conducteur aurait laissé son Jeep Grand Cherokee 2014 à Park tout en laissant le moteur tourner, avant de débarquer quelques secondes. Le véhicule aurait alors dévalé la pente de la cour du propriétaire pour s’enfoncer dans la maison, blessant au passage le conducteur qui a tenté de stopper le véhicule au vol.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’une analyse, et aucun rappel n’a encore été formulé, mais Jeep affirme collaborer avec transparence à l’enquête de la NHSTA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here