Home / Actualités / Land Rover propose la remorque transparente

Land Rover propose la remorque transparente

Évidemment, pas question ici de véritable remorque transparente, mais le constructeur britannique Land Rover vient de mettre à l’épreuve un système technologique destiné à voir presque comme si la voiture ne tirait aucune remorque.

land rover remorque à chevauxL’explication est simple : le Range Rover est déjà doté d’un système de caméra latérale et arrière, permettant d’avoir une vue pleine largeur de l’arrière du véhicule. En ajoutant une caméra sans fil directement sur l’arrière de la remorque, et en jumelant numériquement les images, on donne l’impression que l’on voit au travers du chargement.

Cette technique, déjà proposée il y a quelques mois par Samsung pour les camions lourds, permettrait de faciliter la vie des conducteurs moins expérimentés.

Land Rover ajoute cependant quelques autres trouvailles à ce système, testé notamment en Angleterre sur des remorques à chevaux. Par le biais d’une caméra à l’intérieur de la remorque, le conducteur est capable de surveiller ce qui s’y passe sur son téléphone intelligent.

La compagnie a aussi installé des capteurs sur le plancher de la remorque capables de détecter le moindre mouvement de la cargaison, dont les déplacements peuvent déstabiliser la remorque.

Malgré les tests faits sur le terrain, Land Rover n’a pas encore confirmé la venue de ce système sur ces véhicules.

land rover remorque transparente

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut