Home / Actualités / Kia Sorento 2021 : les premiers détails

Kia Sorento 2021 : les premiers détails

2021 Kia Sorento | Photo: Kia

Le prochain salon automobile d’envergure à l’horaire est celui de Genève. L’exposition suisse sera, comme c’est le cas chaque année, le théâtre d’une panoplie de dévoilements, mais déjà, on commence à en apprendre un peu plus sur ce qui y sera montré.

Le constructeur Kia a d’ailleurs pris les devants en montrant les premiers clichés de son tout nouveau Sorento 2021, le multisegment qui fait partie d’un segment très populaire auprès des familles. D’emblée, le faciès du nouveau modèle se distance du Sorento actuel avec une calandre en forme de « nez de tigre » plus définie et des blocs optiques de nouvelle facture. La portion inférieure du bouclier est bien entendu redessinée pour cette quatrième génération du véhicule.

De profil, la fenestration en pointe rappelle l’édition commercialisée depuis 2016, mais un petit détail au pilier C fait en sorte qu’on peut tout de suite différencier le nouveau Sorento de l’ancien. Finalement, la portion arrière dévoile des feux de position simplifiés, ces derniers qui rappellent étrangement ceux de la première génération du Lincoln Navigator. Le résultat net est plutôt réussi, mais on ne peut pas parler d’un coup de circuit pour l’originalité du design. Cette retenue est tout à fait normale, compte tenu de l’importance du Sorento pour la marque.

Kia a aussi montré les premières images de l’habitacle du nouveau venu. La planche de bord redessinée est évidemment ce qui retient l’attention, avec ces buses de ventilation doubles, l’écran tactile de 10,25 pouces qui s’étend jusqu’à la jauge d’instrumentation également digitale. La boîte de vitesses est quant à elle activée par cette molette, une solution de plus en plus généralisée dans l’industrie. Il semble également que Kia veuille étendre le niveau de qualité tout d’abord montré à bord du Telluride à bord de ce multisegment un peu plus compact, avec du cuir et des boiseries notamment. Sans surprise, ce niveau de fabrication devrait être limité aux livrées plus cossues.

Pour l’instant, Kia n’a pas dévoilé sa stratégie de motorisations, mais il est permis de croire que le Sorento 2021 sera propulsé par un tandem de moteurs de 4-cylindres, tandis qu’une variante hybride rechargeable est une possibilité. Nous devrions en apprendre plus d’ici le 3 mars prochain, date prévue pour le lancement à Genève.

2021 Kia Sorento | Photo: Kia

2021 Kia Sorento | Photo: Kia

2021 Kia Sorento | Photo: Kia

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut