Home / Actualités / 800 Widestar : Brabus s’en prend au Mercedes-AMG G63 une fois de plus

800 Widestar : Brabus s’en prend au Mercedes-AMG G63 une fois de plus

 

Brabus 800 Widestar | Photo: Brabus

Le préparateur allemand Brabus a pris le nouveau Mercedes-AMG G63 d’assaut l’an dernier en introduisant le 700 Widestar, un monstre de 690 chevaux et 701 lb-pi de couple garni d’éléments esthétiques éclatants. Aujourd’hui, l’entreprise concernée récidive avec le 800 Widestar, qui renchérit avec une augmentation de puissance poussant les limites avec 789 chevaux et 737 lb-pi de couple, le tout enrobé de nouvelles composantes externes tout aussi ostentatoires.

Brabus est parvenu à ces spécifications en troquant les turbocompresseurs d’origine du V8 Mercedes-Benz contre des unités plus grosses qui incluent des roulements axiaux renforcis, et en augmentant la pression maximale à 23 psi. Évidemment, l’ordinateur a été reprogrammé pour accommoder la nouvelle charge.

Toute la cavalerie est maniée par la boite automatique à neuf vitesses, cette composante d’origine aide le 800 Widestar à boucler le sprint 0-100 km/h en 4,1 secondes. On a limité la vitesse maximale à 240 km/h, parce qu’à cette vitesse-là, le pan de mur qu’est le 800 Widestar pourrait certainement manquer de stabilité.

Au-delà de la mécanique, le 800 Widestar est un G 63 qui a passé au tordeur à la « transformer ». Beaucoup de fibre de carbone, des modifications sévères aux arches de roue, qui sont dorénavant illuminées, et un nouveau bouclier qui ajoute des phares D.E.L.. De gigantesques jantes monobloc de 23 pouces servent de chaussures « haute couture » à ce VUS d’exception. L’échappement qui sort juste devant la roue arrière comprend deux modes qui peuvent être sélectionnés électroniquement depuis l’habitacle, soit un mode silencieux et un monde où l’on entend toute la sonorité de la motorisation survitaminée (notez que les voisins l’entendront également!)

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut