Home / Actualités / L’Acura MDX 2021 dévoilé sous forme de « Prototype »

L’Acura MDX 2021 dévoilé sous forme de « Prototype »

Acura MDX Prototype | Photo: Acura

En service depuis l’année-modèle 2014, l’Acura MDX se devait d’être révisé, surtout depuis que le constructeur a confirmé son envie d’apposer l’écusson Type S sur tous les véhicules de sa gamme. Le multisegment à trois rangées de sièges est également le véhicule le plus vendu de la marque depuis plusieurs années, quoique la plus récente version du RDX se positionne de plus en plus comme le best-seller de la division.

Acura a donc dévoilé le Prototype MDX, une opération de relations publiques visant à montrer ce à quoi il faut s’attendre du modèle utilitaire lorsqu’il arrivera dans les concessionnaires au début de 2021. Sachez également que l’Acura MDX Type S sera quant à lui ajouté à la gamme au courant de l’été prochain.

Sans surprise, le Prototype MDX présente un VUS plus racé, à commencer par ce bouclier flanqué d’une grille de calandre imposante, de blocs optiques aux DEL, sans oublier ces ouvertures nécessaires pour gaver en oxygène le compartiment moteur. Le profil du multisegment adopte quant à lui une fenestration qui se termine en pointe à l’arrière, un détail qui augmente la prestance du MDX sur la route. À l’arrière, on remarque aussi l’intégration des feux de position aperçus sur la nouvelle TLX fraîchement débarquée sur nos routes.

Basé sur une nouvelle plateforme plus rigide, le MDX ne change pas sa formule gagnante. C’est toujours un moteur V6 qui hérite de la tâche de mouvoir le véhicule, le bloc atmosphérique de 3,5-litres qui poursuit sa route pour 2021. Le constructeur n’a pas divulgué la puissance et le couple de ce dernier, mais il est permis de croire qu’il conservera ses 290 chevaux et son couple de 267 lb-pi. La boîte de vitesses automatique va également compter un rapport de plus en 2021, l’unité maison à 10 rapports qui sera bientôt offerte partout à travers l’alignement Acura.

Et le MDX Type S lui? C’est simple, la variante sportive sera propulsée par le même V6 biturbo de 3,0-litres prévu pour la TLX Type S. Avec 355 chevaux et 354 lb-pi de couple, le modèle Type S devrait se déplacer plus aisément. Bien entendu, le rouage intégral SH-AWD sera livré de série sur toutes les livrées du modèle.

À l’intérieur, le Prototype MDX révèle ce à quoi nous nous attendions, c’est-à-dire cette planche de bord Acura Precision Cockpit dont bénéficie déjà la berline TLX, sans oublier le RDX dans une moindre mesure toutefois. Cette planche de bord présente deux écrans de 12,3 pouces, celui derrière le volant qui peut être calibré aux goûts du conducteur, tandis que l’autre inséré en plein centre se manie à l’aide de ce pavé tactile aperçu pour la première fois à bord du RDX. Il sera également possible de commander une chaîne audio de qualité supérieure, le système ELS STUDIO 3D qui compte pas moins de 25 haut-parleurs et 1000 watts de puissance.

Il ne faut pas s’attendre à beaucoup de changements d’ici l’arrivée du nouveau MDX quelque part au début de 2021. Espérons seulement que l’expérience de conduite sera plus convaincante que le modèle sortant qui s’est embourgeoisé.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut