BMW X4 Concept

0
213

Le BMW X4 est au X3 ce que le BMW X6 est au X5 : une version visuellement plus sportive aux allures de coupé, mais partageant la majorité de ses composantes mécaniques avec l’utilitaire compact X3.

Alors que tous s’attendaient à voir le concept X4 de BMW pour la première fois au Salon de l’Auto de Shanghai, voilà que des images du prochain SAC (Sport Activity Coupe) de BMW ont commencé à circuler sur la Toile depuis quelques jours. Cela explique peut-être en partie pourquoi, aujourd’hui, BMW a publié un communiqué de presse dévoilant les premières images officielles de cette version coupée du BMW X3.

Très peu de détails techniques sont connus à propos de cette voiture concept. Néanmoins, nous savons que le X4 aura sensiblement les mêmes proportions extérieures que le BMW X3. Les deux voitures devraient, en principe, se partager les mêmes motorisations.

Le style global du concept X4 se veut plus dynamique que le X3. La calandre est résolument plus agressive que ce dernier avec ses prises d’air béantes et sa grille aux doubles haricots saillante flanquée de feux qui ne sont pas sans rappeler ceux de la nouvelle Série 3. Comme se veut la tendance actuelle, des feux LED sont également intégrés au bloc optique tout comme des hexagones lumineux faisant office de feux de jour et qui permettront à cette nouvelle BMW de se faire remarquer à tout coup dans les rétroviseurs.

Le BMW X4 sera produit aux côtés des autres utilitaires de la marque à l’usine de Spartanburg en Caroline du Sud. BMW n’a pas divulgué le prix de départ ni la date de lancement du X4. Malgré cela, si l’on se fie aux images, ce concept n’est pas très loin de la production.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here