Home / Actualités / Un aperçu du Hyundai Santa Fe 2021

Un aperçu du Hyundai Santa Fe 2021

2021 Hyundai Santa Fe | Photo: Hyundai

Il n’y a pas seulement Kia qui prépare la refonte complète de son populaire Sorento par les temps qui courent. Cette fois, c’est au tour du Hyundai Santa Fe de recevoir un bon coup de balai à l’extérieur. En effet, le constructeur coréen vient de publier cette photo assombrie qui dévoile ce à quoi il faut s’attendre de la livrée 2021 du Santa Fe.

Si on se fie aux multiples photos de prototypes aperçus au fil des derniers mois, le modèle 2021 va conserver sa silhouette introduite en 2018, mais les deux extrémités seront fortement retravaillées. D’ailleurs, on peut déjà remarquer le nouveau langage qui s’inspire notamment de la récente berline Sonata avec une calandre encore plus imposante que par le passé et des feux de jour aux diodes électroluminescentes en forme de « T ».

Pour le moment, ce sont les seuls détails techniques à propos de ce nouveau Hyundai Santa Fe 2021. Toutefois, comme le mentionne le communiqué de la marque, le Santa Fe pourrait changer de plateforme, malgré les similitudes avec le modèle sortant. L’architecture de la Sonata pourrait en effet se retrouver sous la coquille révisée du nouveau Santa Fe, la plateforme de la berline qui est assurément plus moderne et plus flexible que celle du Santa Fe arrivé sur notre marché en 2018.

Si des ajustements sont à prévoir dans l’habitacle du Santa Fe, il est permis de croire que de nouvelles mécaniques seront également de la partie pour cette refonte de mi-parcours. À ce sujet, il ne serait pas surprenant de voir une livrée hybride ou même un Santa Fe hybride rechargeable, ne serait-ce que pour réduire l’empreinte écologique de la division coréenne en Amérique du Nord.

On en saura plus lorsque Hyundai aura dévoilé officiellement son nouveau Santa Fe 2021 au fil des prochaines semaines.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut