Home / Actualités / Toyota RAV4 2019 : un nouveau VUS à considérer

Toyota RAV4 2019 : un nouveau VUS à considérer

Peu à peu, les modèles du segment des VUS compacts sont redessinés et revus. L’an dernier nous avons eu droit à un nouveau Honda CR-V, un nouveau Mazda CX-5, une nouvelle génération de Volkswagen Tiguan et des GMC Terrain et Chevrolet Equinox redessinés. Cette année, c’est au tour du Toyota RAV4 d’être revu de fond en comble.

Toyota RAV4 2019

Le Toyota RAV4 est le véhicule le plus vendu de Toyota au Canada. Quand on doit redessiner son meilleur vendeur, on n’a pas droit à l’erreur. Le nouveau RAV4 est plus long et plus large, mais il est aussi plus bas. Il sera construit sur la plateforme TNGA de Toyota qui promet une conduite plus sportive et dynamique.

Ultimement, le Toyota RAV4 2019 reprend la recette de la Toyota Camry redessinée l’an dernier. Plus d’espace et des améliorations à tous les niveaux, mais surtout une personnalité plus sportive. Le RAV4 2019 sera également mieux adapté à la conduite hors route, notamment grâce à un système de traction intégrale améliorée qui pourra envoyer jusqu’à 50 % du couple aux roues arrière plus de se déconnecter lorsqu’il n’est pas utile afin d’économiser du carburant.

Ce rouage intégral ne sera pas de série, cependant. Il sera offert sur une version baptisée Trail et offrira également un vecteur de couple dynamique en mesure de répartir la puissance du moteur entre les roues arrière. Finalement, différents modes de conduite seront offerts dans le RAV4 2019 Trail afin d’optimiser le rendement sur la boue, la neige, le sable ou les roches.

Le Toyota RAV4 2019 sera alimenté par un moteur quatre cylindres de 2,5 litres jumelé à une boîte automatique à huit rapports. On ne connait pas encore la puissance du moteur, mais dans la Camry il développe 201 chevaux tout en étant l’un des plus économiques du segment. La version hybride sera de retour également.

Un système d’infodivertissement Entune 3.0 fait aussi partie des nouveautés. Ce dernier comprend Apple CarPlay, mais pas d’Android Auto. Cinq ports USB seront présents dans l’habitacle et un système audio JBL est aussi au menu.

Le nouveau RAV4 sera mis en vente à la fin de 2018.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut