Home / Technologies / Survol du système Terrain Response de Land Rover

Survol du système Terrain Response de Land Rover

L’une des technologies les plus intéressantes à avoir vue le jour sur un utilitaire sport au cours de  la dernière décennie est le système Terrain Response de Land Rover. Il n’est pas rare de voir des VUS offrir la possibilité de modifier les paramètres du véhicule afin d’offrir une meilleure performance sur le type de terrain sur lequel se retrouve l’utilitaire.  Le système Terrain Response de Land Rover a été créé à ce sens, mais il est beaucoup plus perfectionné et travaille mieux que la majorité des autres dispositifs similaires offerts sur le marché.

Evoque

Terrain Response est en mesure de modifier le comportement des freins ABS, de la transmission, des systèmes de contrôle de la stabilité et de la traction, du mécanisme de verrouillage des essieux ainsi que la réponse de l’accélérateur et donc la puissance du moteur.

Le système est offert sur tous les VUS de Land Rover dont le LR2, le Range Rover Evoque, le LR4 et le Range Rover.  Le système est contrôlé à l’aide d’une molette qui permet de sélectionner 5 modes de conduite basés sur des terrains différents : Normale, Gazon/Gravier/Neige, Boue, Sable et Roche.

Le système Terrain Response ajuste le comportement des équipements énumérés plus tôt afin d’offrir un comportement optimal dans chacune de ces situations. Il assure donc une performance optimale des utilitaires sport Land Rover peu importe la situation dans laquelle se retrouvent les VUS.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut