Home / Actualités / Smart diesel, tout terrain nouveau genre

Smart diesel, tout terrain nouveau genre

Un mécanicien de la région d’Ottawa, Todd Anderson, a décidé de transformer sa petite voiture smart diesel de première génération en quelque chose d’un peu plus exclusif.

smart atv

Photo CTV News

En fait, il a littéralement transformé sa smart diesel 2006 en véhicule tout terrain hivernal un peu semblable à ce que Nissan a réalisé avec son Rogue Warrior.

Pour y arriver, Anderson a dessiné et créé lui-même des skis faits sur mesure qu’il a installé aux roues avant pour une meilleure direction. Il a ensuite placé des chenilles aux roues arrière en surélevant le tout.

Bien que non autorisé pour la route, le petit véhicule serait capable d’atteindre les 70m kilomètres à l’heure sur neige, dans les meilleures conditions.

C’est la télévision anglophone CTV qui a réalisé un reportage sur le véhicule et qui l’a fait connaître au public. La petite smart est désormais devenue un phénomène viral.

« Ce n’est qu’une idée qui m’est passé par la tête un jour. L’idée, c’était tout simplement de savoir si ça pouvait se faire », a expliqué Anderson au journaliste télé.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut