Home / Actualités / Rivian : le constructeur songerait aux abonnements

Rivian : le constructeur songerait aux abonnements

Rivian R1T

Rivian R1T | Photo: Rivian Automotive

Le petit constructeur Rivian génère beaucoup d’attention depuis qu’il a dévoilé son prototype R1T de camionnette entièrement électrique, le pickup qui a été suivi du modèle utilitaire R1S peu de temps après. Depuis, les annonces se bousculent dans le camp de Rivian avec ce partenariat avec Ford, les investissements de plusieurs joueurs importants dont Cox Automotive et ce faramineux contrat de fourgons commerciaux pour Amazon, pour ne nommer que ceux-là.

Pendant ce temps, Rivian doit aussi préparer la suite des choses en ce qui concerne ses deux modèles à vocation utilitaire, la camionnette et le VUS qui sont deux types de carrosseries qui se vendent très bien par les temps qui courent.

Automotive News a appris que Rivian considère un modèle d’affaires basé sur des abonnements plutôt que de se lancer dans la vente directe qui, dans certains États américains, peut s’avérer problématique. En adoptant une telle manière de fonctionner, Rivian contournerait les lois où la vente directe n’est pas permise.

Jusqu’ici, ce modèle d’affaires n’a pas encore démontré son plein potentiel, du moins chez certains constructeurs comme Cadillac, Mercedes-Benz, BMW ou Porsche. La publication a également indiqué que le président et chef de la direction de Rivian, RJ Scaringe, a déclaré que les premiers clients ciblés auraient probablement des besoins multiples, ce qui expliquerait leur intérêt d’utiliser plusieurs véhicules à la fois, selon le type d’utilisation spécifique.

Il faudra surveiller Rivian de près dans les prochains mois, car la commercialisation des deux véhicules de la marque est attendue l’an prochain en tant que modèle 2021. Et cette commercialisation pourrait bien passer par un simple abonnement.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut