Home / Conseils / Quelques trucs pour assurer un lavage extérieur de qualité

Quelques trucs pour assurer un lavage extérieur de qualité

Laver sa voiture est l’un des passe-temps les plus intéressants pour quiconque aime sa voiture. Par un beau dimanche ensoleillé d’été, faire en sorte que notre véhicule brille est assurément une activité agréable, mais pour en retirer entière satisfaction, il faut être certain que nous sommes entièrement satisfaits du résultat final.

nettoyage de qualité

Si nous avons un véhicule de couleur foncée, il se peut très bien que même après plusieurs heures passées à le nettoyer, il reste encore des saletés visibles ou des marques blanches occasionnées par un lavage inadéquat ou un séchage mal effectué.

« Il faut savoir que notre technique de nettoyage et l’environnement où nous effectuons le nettoyage sont très importants. Plus même, que les produits que nous utilisons », nous dit un représentant du département d’esthétique de Boulevard Lexus.

Donc, pour assurer que notre voiture soit resplendissante après le lavage, voici quelques conseils à suivre.

Utilisez le bon équipement

Le savon que nous utilisons n’est pas aussi important que notre équipement pour nettoyer la voiture. Assurez-vous d’avoir une bonne mitaine conçue à cet effet et qu’elle soit propre. Un boyau à forte pression est également recommandé, tout comme un bon chamois qui sera en mesure de vous durer toute la vie.

Nettoyez en profondeur

Une fois avoir bien arrosé la voiture au départ en vous assurant de laver en dessous de la carrosserie et dans les jantes, il faut appliquer le savon convenablement à l’ensemble du véhicule en frottant bien les endroits qui sont généralement très sales, comme le bas des portières et les pare-chocs. Une fois avoir rincé, il faut sécher le véhicule immédiatement avec un chamois de qualité.

Nettoyez au bon endroit

Il vaut mieux laver notre véhicule à l’ombre pour éviter que l’eau ou le savon sèche au soleil. Cela fera en sorte que nous aurons des taches sur la voiture même après un nettoyage en profondeur. C’est la même chose lorsque l’on veut appliquer de la cire. Il faut éviter absolument de faire cela au soleil.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut